Windows ne reconnait plus ma souris et mon clavier

Bonjour,

Voilà j’ai un gros probleme avec mon pc.

J’ai acheté dernierement une nouvelle souris, et en voulant l’installé, donc en la branchant sur mon port USB, windows l’a reconnu et installé correctement, mais impossible de m’en servir.

Donc j’ai fait l’essai sur mes autres ports USB, et même chose.
J’ai fait l’essai de cette souris sur mon autre pc, et elle a été reconnu mais cette fois ci je peux m’en servir.

J’ai essayé en réinstallant mes drivers USB avec le cd de ma carte mère, mais le probleme est toujours présent.

En cherchant un peu sur différents forum, j’ai pu voir qu’il y aurait pu avoir un probleme au niveau des concentrateurs de ports USB.
Donc je les ai désintallé, puis en rédemarrant, tout a était résintallé normalement, souris + clavier.
Mais voilà, je n’ai pu me servir de mes 2 périphériques seulemeny 2-3 sec …

Je ne vois vraiment pas d’où vient ce probleme.
Maintenant, je suis completement bloqué, ne pouvant me servir du clavier ou de ma souris !

J’aimerais éviter de restaurer ou de réinstaller windows, car c’est une opération trop longue et périlleuse pour la sauvegarde de certains fichiers.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Quel OS ? Quelle machine (portable/fixe) ?

J’ai acheté dernierement une nouvelle souris” Quelle marque/modèle ?
L’ancienne souris était en USB ou en PS2 ?

Le clavier, USB ou PS2 ?

En cherchant un peu sur différents forum, j’ai pu voir qu’il y aurait pu avoir un probleme au niveau des concentrateurs de ports USB.
Donc je les ai désintallé, puis en rédemarrant, tout a était résintallé normalement, souris + clavier.
Mais voilà, je n’ai pu me servir de mes 2 périphériques seulemeny 2-3 sec …

Gestionnaire de périphériques > dans le menu Affichage > cocher “afficher les périphériques cachés” > dans USB > désinstaller les périphériques grisés > rebooter.

Windows XP SP3 sur PC fixe

Clavier USB, tout comme la souris

J’aimerais pouvoir le faire, mais comment sans souris ni clavier ?

Bonjour,

Emprunter clavier et souris PS2, pas d’autre solution pour accéder et régler le BIOS, Il faut activer les options USB.

Je viens de récuperer un clavier PS2, et je suis entré dans le bios et les options USB sont bien activées … ( ma carte mère est une Gigabyte PA35-DS3 )

Bonjour,

Il faut que “Legacy USB Support” soit activé (enabled)

Essayer en utilisant les ports USB arrières…