Windows ne marche plus après changement de matèriel

Bonjour,

Merci d’avance de l’importance que vous porterez à mon post.
Je vais vous décrire en détail mon problème.
Tout d’abord, voici mon ancienne configuration

Carte mère : Asus 990FX Extreme 3 (Compatibilité AM3 & AM3+)
Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX460 CYCLONE MSI
Alimentation : Corsair CX 500 V80 PLUS
Mémoire : Corsair Vengeance 16go DDR3 (4 barrettes de 4Go)
Processeur : AMD PHENOM ATHLON II X4 2,9ghz (Quadcore) Socket AM3
Disque dur SSD OCZ Technologies 60go (Avec Windows 7 64bit installé dessus)
Disque dur HDD 1 TeraOctet utilisé pour le stockage

Je vous explique ma situation

J’ai acheté un nouveau processeur, le AMD FX 8150, 3,6ghz 8core socket AM3+
Ainsi que son kit watercooling fourni avec.

J’ai donc, enlevé mon ancien processeur puis placé le nouveau, à la place du ventirad,
J’ai placé le kit watercooling comme indiqué sur le manuel de montage.

Au moment de démarrer mon ordinateur, le bios se lance normalement, puis ensuite, le démarrage de Windows s’effectue, mais au moment où le logo de windows se forme, l’image reste figée, et l’ordinateur ne répond plus, je tiens à préciser que lorsque celui ci se bloque, le clavier et la souris se désactivent.

Ensuite, j’ai enlevé le watercooling pour voir si celui ci était déféctueux ou non.
Je relance mon ordinateur sans le watercooling, et là, Windows se lance sans aucun souci, j’ai accès à mon bureau ainsi qu’a toutes mes données, j’en ai donc profité pour regarder si mon processeur était reconnu, et il l’était.

Curieux de savoir si c’était le watercooling qui était déféctueux, je l’ai essayé sur l’ordinateur de l’un de mes amis qui possède le même processeur ainsi que le même watercooling (Lui n’ayant aucun souci), il s’avère que le watercooling fonctionnait parfaitement dans son ordinateur.

J’ai donc immédiatement pensé que mon alimentation de 500W (Mon ami possède une 650W) ne fournissait pas assez de puissance, et donc, je l’ai remplacée par une CoolerMaster GX 750W BRONZE. Mais le problème persistait toujours.

J’ai donc cherché sur internet si quelques personnes ont eu par malchance le même souci que moi, et de nombreux avis disait de faire une reinitialisation du BIOS (CMOS), à savoir, débrancher l’alimentation, puis enlever la pile ronde en lithium du BIOS, puis intervertir l’emplacement du cavalier en position 1-2 vers la position 2-3 pendant quelques secondes, puis le faire revenir sur la position initiale (1-2). Après 10 minutes, j’ai donc replacé la pile ronde à l’endroit prévu à cet effet puis tout rebranché, mais le problème persiste désormais même si le watercooling n’est pas installé ! J’ai donc décider de tester 3 choses :
Essayer de le faire fonctionner : 1) Avec le système Watercooling, 2) Avec le système Ventirad + CPU Fan de l’ancien processeur et, 3) Sans aucun système de refroidissement installé sur le processeur, mais rien n’y fait, le problème persiste, le windows bloque toujours au chargement du logo.

J’ai donc décidé de formater mon disque dur SSD contenant Windows, en me servant de l’ordinateur de mon ami, puis d’essayer de reinstaller Windows sur ce disque dur, mais cette fois ci, sur mon ordinateur, via mon Lecteur CD rom (J’ai un CD Windows 7 64bit Intégrale qui à déjà servi et qui fonctionne)
Je suis alors passé par le bios pour démarrer mon ordinateur depuis le lecteur CD-ROM, l’ordinateur le détecte, Windows charge les fichiers, ensuite le démarrage de Windows s’effectue puis une barre de chargement apparait, mais après quelques secondes de chargement, l’écran devient noir, plus rien ne se passe, et le clavier s’éteint, et n’est plus détécté (Celui ci est branché en port PS2 et non USB)

Pensant que le problème pouvait venir du SSD, j’ai donc refait cette manipulation, mais cette fois ci, avec un HDD vierge branché en SATA (Je précise que je n’ai aucun disque dur branché en IDE), le problème persiste toujours.

Rien n’y fait, je ne pouvait ni démarrer Windows sur le SSD ni tenter d’installer windows sur un nouveau disque dur.
Je tiens à préciser également, que mon matériel fonctionne parfaitement sur l’ordinateur de mon ami, de plus, tout mon materiel est détécté dans mon BIOS.

C’est à court d’idées et quelques peu désespéré que je fais appel à vous pour m’aider à me sortir de cette galère qui me paralyse tout mon ordinateur ^^
Je pense peut être que le souci viendrait d’un réglage sur le BIOS (Vu que mon pc démarrait normalement sans le watercooling, et qu’il ne démarre plus du tout après la reinitialisation CMOS), mais je n’ai ni compétences ni expérience concernant sa configuration.

Cela fait 3 jours que je suis dessus avec mon ami, on commence légèrement à craquer.

Merci encore ^^
Edité le 24/08/2012 à 18:33

salut
vérifie tous tes cables de branchements. au cas où.cela m’est arrivé une fois pour l’ordi de mon frère et disons que le rosé aidant, on avait débranché deux fils…par mégarde.
pâte thermique sous le proce? nettoyé et mis correctement, regarde si tu n’as pas de pate qui touche les connexions du cpu.
sinon…

Bonjour thekillers11,

je te remercie de l’attention que tu portes à mon problème.

Cependant avec mon ami, on a vérifié et revérifié encore et encore les branchements
et nous avons déjà pensé à remettre soigneusement de la pâte thermique comme il le fallait.

Donc je ne penses pas que sa viennes de sa !

Merci quand même de ton aide !

( Et le rosé avec modération hun !! :stuck_out_tongue: )

Bonjour,

avec mon ami on a résolu le problème aujourd’hui !

le problème venais d’une configuration dans le BIOS, comme nous le pensions, On a comparé le BIOS de mon ami avec le miens et essayer de mettre des réglages plus ou moins similaire !

et on a changé qu’une seule configuration dans le BIOS, dans le CPU configuration ==> Cold’n Quiet !
le miens était activer et le siens était désactiver

J’ai donc désactiver le cold’n quiet, démarrer mon ordinateur en bootant sur le CD d’installation Windows et j’ai ENFIN réussis à atteindre le menus windows pour l’installation, tout est installé et fonctionne correctement.

Merci beaucoup pour ceux qui ont pris le temps de lire mon post et merci de vos aides tout de mêmes !
Cordialement
Edité le 24/08/2012 à 18:31

salut
merci d’avoir donné ta solution car c’est à garder sous le coude.:wink: juste au cas où…
Cordialement.