Windows ne démarre plus

Salut tout le monde!!

Donc voili voilou le problème ( désolé, je suis pas du tout calé en informatique)!!

Je possède la version pro de windows xp sp2
Mon PC démarre normalement mais reste bloqué sur la fenêtre “windows is starting up” (celle avec le fond bleu, avant qu’on puisse choisir le compte utilisateur). J’ai crée une partition juste après l’installation de mon PC mais je ne sais pas comment la lancer. J’ai essayé toutes les options du Safe Mode mais le problème persiste .Le mieux que j’ai eu c’est un message d’erreur avec des histoires de memory qui ne sont pqs read et de countuser.exe qui a un pbm (desolé, ce n’est arrivé qu’une fois et j’ai oublié de noter)

Je vous remercie de votre attention et de vos réponses (même sis c’est pour me dire “bah mon vieux t’es dans la m****” :jap: )

C’est là que je n’arrive pas à piger ! Pourrais-tu donner plus d’explications ?

Ton système avait démarré correctement (jusqu’au bureau d’utilisateur) au moins une fois après l’installation ?

Désolé pour le manque de clarté.

J’ai crée la partition il y a plusieurs mois!! (Quand le PC était tout beau tout chaud!!).Et fonctionnait trés bien.
Le problème n’est apparu qu’hier, sans raison apparente (je redémarais juste mon PC). Il semble tout de même que cela est un rapport avec les comtes d’utilisateur.

Oki.

Et que veux-tu dire par "lancer cette partition" ?

Il y a un autre Windows dessus ?

Parce que la notion “lancer une partition” n’existe pas.

En fait c’est un pote qui m’a monté et installé mon PC.
Après avoir été sûr que tout marchait bien, il a fait une partition (ou un truc comme çà!) Selon lui, ca devait me permettre de revenir à “l’Etat originale de mon PC”, avec juste les drivers et windows installés. (Je n’ai qu’un windows installé)
Je préfèrerais quand même pouvoir redémarrer mon PC sans perdre mes 10 Gig de musique et de photos!!!

En tout cas merci beaucoup d’essayer de m’aider!! Je sais que j’aide po vraiment! :ange:

Ah, il doit sûrement s’agir d’une partition avec une image Ghost du système.

Tu n’as donc pas de CD d’installation de Windows pour tenter une réparation ?

Heu…non!!

Disons que ma version de windows n’as pas été trouvé chez Surcouf ou à la Fnac (si vous me suivez!!)
Mais bon, ça peut se trouver :wink:

Dans ce cas, je ne continuerai pas à chercher. Pas envie de me casser la tête quand ça ne vaut pas :sarcastic:

Voila pourquoi ça déconne …

bah mon vieux t’es dans la m****

Disons que c’est plus une histoire de sioux.

J’étudie en Suisse et la bas, la version la moins chère de Windows coûte 400 Francs ( env. 280 Euros).

En tout cas merci quand même!!

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00040649.html

Entre autres !