Windows ne démarre plus! help svp!

Bonjour à tous!
Alors voilà mon pb: j’ai récemment effectué une réparation de windows (à l’aide du cd donc, “ENTREE” dans le premier écran puis “R” dans le second) dans le but de remettre en état quelques fichiers système.

Mais une fois la réparation terminée, l’ordinateur refuse de démarrer dans quelque mode que ce soit --> redémarrage automatique à chaque fois! J’ai pu remarquer qu’en mode sans échec, le chargement plantait sur un fichier nommé a347bus. Et après quelques recherches, j’ai appris que ce pb était dû à Alcohol (installé sur mon pc). J’ai donc désactivé le chargement au démarrage des fichiers a347bus et a347scsi, à l’aide de la commande DISABLE, mais toujours le même pb!

Je voudrais donc savoir s’il est possible d’executer la désinstallation d’Alcohol via l’invité de commandes?
J’ai trouvé l’emplacement du prg de désinstall de ce logiciel :msiexec.exe

Est ce qu’une fois alcohol désinstallé (si c’est possible sans pouvoir entrer dans windows) je pourrais redémarrer?

Voilà merci d’avance pour vos réponses!

J’ai eu le même problème il y a longtemps avec Alcohol, il faut redémarrer en mode sans echec le désisntaller et tout rentre dans l’ordre. Après avoir installer une version plus récente de Alcohol je n’ai plus eu de problème.

Salut a toi Freeboxm@n et merci pour ta réponse!

Mais le pb c’est que l’ordinateur refuse de démarrer dans tout les modes proposés, mode sans échec inclu malheureusement.

C’est pourquoi le seul moyen de désinstaller Alcohol, serai de le faire sous dos (je n’ai plus accès qu’à ça) en exécutant le fichier de désinstall d’Alcohol.
Mais est ce que c’est possible? Je voudrai pas faire une manip’ hazardeuse qui me forcerai à formatter… :sweet:

Rectif du 1er message: msiexec.exe suivi de </uninstall | /x> <Produit.msi | Code produit>

Bonjour,

Windows Installer (msiexec.exe) ne peut pas s’exécuter sous la console de récupération (attention : ce n’est pas du DOS).

Est-ce que tu as un point de restauration datant avant l’installation de Alcohol ? Si oui :
http://support.microsoft.com/?kbid=307545

Bonjours nglechau et merci de m’aider.

Désolé pour ma réaction tardive mais mon pb est résolu!

En effet, grace à l’invité de commande, j’avais désactivé les fichier a347bus et a347scsi. En suite j’ai effectué une nouvelle réparation de windows et ca a marché (?)

Merci encore! :slight_smile:

salut pulcrix pourrait tu expliquer clairement comment tu as résolu le probleme
jai vista et je vient de mettre alcohol de m**** mon pc ne démarre plus ni en safe mode ni en quoi que ce soit…j’ai penser a supprimer en branchement mon dur en slave le fichier exe afin que alcohol ne s’effectue pas au demarrage…cela est til une bonne idée???sinon peux tu m’expliquer clairement comment tu as resolu ton pb…merci d’avance.je compte sur toi …sache que je ne sait pas me servir de l’invite de command