Windows ne démarre plus :( - erreur de DLL

bonjour à tous

alors voila, hier soir, j’utilisai mon pc tout à fait normalement, comme tout les jours, mais je me suis apercu que je n’arrivait plus a ouvrir mes images, ni voir les prévisualitations. Alors j’ai redem mon pc, et là, message windows comme quoi le fichier hal.dll est manquant, avec j’installe la console de récupération sur mon DD, je lance la commande expand driver.cab /F:hal.dll c:\windows\system32 .
Ensuite je redémarre, et là c’est mainternant ntoskrnl.exe qui manque… alors que je refait la même opération avec ntoskrnl.exe, je redémarre, et j’optien un message :

“Windows n’a pas pu démarrer en raison d’une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème comme :
Le programme de chargemebt a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la parsonne chargée du support pour l’informer de ce problème.”

Bien entendu, j’ai chercher pendant pas mal de temps sur plein de forum pour trouver la solution, mais rien ne fonctionne, que ce soit un chkdsk /r, ou quoique ce soit. Bien entendu, pas moyen de restaurer :frowning:

J’éspère que quelqu’un pourra m’aider

Bonne journée

up, personne pour m’aider?? :frowning:

up

salut pour réparer et conserver ses données:

premiere methode:

  1. Booter sur le CD de Windows

  2. La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.
    Répondre “Installer” (touche <Entrée>)
    NB: “Récupérer” (touche R) lancerait la console de récupération.
    (ce n’est pas ce qu’on veut ici)

  3. La procédure d’installation examine la machine.

  4. Un écran (toujours en mode texte) s’affiche en indiquant
    qu’une précédente installation de Windows a été découverte.
    Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows
    Répondre “Réparer” (touche R)

  5. Windows va s’installer (comme si c’était une 1ère fois), avec
    les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout
    ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,…)
    sera CONSERVÉ intégralement.
    Seuls les fichiers du système seront remplacés

2eme methode
Réparez Windows XP sans tout réinstaller
Insérez votre CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Cliquez sur Démarrer, Exécuter, et tapez : F:WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)
Windows va réparer l’installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc

réparer l’installation de windows xp par le cd d’install, méthode classique, déjà esseiller, aucun menu pour réparer, je vais tenter la seconde possibilité.

Salut

Tu as du mal lire il y a "r" le deuxième "r" après acceptation de license F8 pour réparer windows avec le cd

A+

écoute, chui pas un naab en informatique, je sais très bien que sa existe…

Mais pas sur mon cd

donc, winnt32.exe n’existe pas…

Salut

T’ennerves pas… , mes cd xp ont cette ligne dsl si pas le tien, quand à la 2eme methode elle me parait élégante mais apparement chez toi elle marche pas dsl…

A+

oui, désolé, sa fait la deuxième fois en un mois que mon pc me fait ce truc là, sa me met sur les nerfs, j’ai pas envie de de nouveau reformaté :frowning:

alors, pas de solution possible appart reformat?