Windows ne démarre plus à cause du 2eme DD

hello les gens,

j’ai un petit problème.

J’ai 2 DD SATA sur mon pc. Le 1er est un samsung hd 250Go, avec windows XP installé dessus. Le second est un maxtor diamond plus 9 160Go.
Depuis plus d’un an, tout fonctionnait parfaitement. Désormais, lorsque j’allume mon pc, écran noir après l’écran de chargement de windows ! C’est arrivé du jour au lendemain, sans que je ne touche à rien.

J’ai vite compris que lorsque je débranchais le DD Maxtor, le pc se remettait à fonctionner correctement. Quel peut donc être le problème, et surtout, comment puis-je récupérer le contenu du DD Maxtor, puisqu’à chaque fois que je le branche, windows ne démarre pas ?

J’ai tenté, d’intervertir les cables SATA ou de démarrer en mode sans échec : même problème.
Dans le BIOS, le DD Maxtor est détecté (mais je ne peux pas le choisir pour booter dessus, je ne sais pas si cela à qqch à voir).
Si je branche le DD Maxtor pendant que le pc est allumé et que je fais “Ajout de Matériel”, il est détecté, mais une seule partition (sur 2) apparaît dans le poste de travail. Bien sur je ne peux pas y accéder sous peine de tout faire planter.

Je ne pense pas non plus que ce soit une histoire d’alim, la mienne est bien plus puissante que ce dont j’ai besoin.

Bref, des idées ?? DD foutu ? Virus ?
Edité le 06/10/2009 à 15:46

bonjour dark404,

as-tu essayer d’acceder à ton disque maxtor avec un boitier externe (connecté en USB) ?
as-tu essayer de voir si en en mettant que le disque maxtor et le cd windows, lors du debut de l’installation, il te detecte le disque ?
as-tu bien regarder les jumper sur tes disques (master, slave ou cable select) ?

en esperant t’aiguiller !!

Je n’ai malheureusement pas de boitier usb externe sous la main.
Les DD sata ont des jumpers master slave ? je croyais que c’était seulement les IDE.
Je vais essayer ce que tu as dit avec le cd de windows.

Les jumper ne sont que pour l’IDE…Tu as raison

Peut pas être un virus sur le 2eme disque ?