Windows ne demarre pas si je ne met pas la cle usb - partition ou dd non bootable

bonjour à tous
j’ai installé windows 2000 server sur mon portable via la cle usb 1 de 1go, à partir d’un boot dos. l’installation s’est bien passée, mais une fois terminé, si j’ote la clé usb mon disque dur n’est pas bootable.
j’ai copié windows dans un dossier sur le dd et j’ai voulu réinstallé à partir de là; la reponse etait " aucune partition amorcable sur votre disque".
ne possedant pas de lecteur de cd rom, je suis un peux embeté de mettre à chaque fois la clé usb pour demmarrer mon portable. si vous vous avez une solution je vous en serais reconnaissant.
portable dell latitude d400 dd 40 go ram 256 mo, proc 1.4 mghz.
merci par avance

L’install de Windows a donc prendre ta clef USB pour un disque dur, et il y a écrit son secteur de boot …

Le plus simple et le plus propre et de recommencer l’installation, à partir d’un CD cette fois ! :smiley:

merci pour votre prompt reponse.
Je ne possede pas de lecteur de cd comme specifié plus haut .

effectivement, windows a ecrit une partition de boot sur ma clef usb.
y a t il un moyen d’empecher windows d’ecrire sur ma cle durant l’instatllation, et le forcer à creer la partition de boot sur mon dd.
lettre des lecteurs, c: cle usb; d: dd, formaté au moment de l’install par win en ntfs.

Bonjour,

Tu as une prise reseau sur le portable ? ou lecteur disquette ?

A+

Zythan

rebonjour
oui j’ai une prise reseau et un cable croisé
par contre je n’est aucun lecteur externe

Bonsoir,

Tu peux essayer l’install depuis le reseau.

Doc du Microsoft:

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/ad…twork.htm?id=39

A+

Zythan

Bonjour
Merci bcp pour ton aide cela m’a été d’une grande utilité.
j’ai finalement reussi en activant la prtion où windows s’est installé et on y ajoutant les fichiers de boot, ça marche nickel.
Merci enc ore une fois