Windows ne comprend pas mon processeur - AMD Athlon XP 64 3500+

Bonjour à tous :wink:
je suis nouveau sur le forum, c’est mon premier message, j’espere etre bien en regle avec la charte lol :whistle:

je m’explique :

j’ai windows xp pro sp2 optimisé, tout marche bien, il est vraiment rapide… mon processeur tourne à environ 2.2 ghz (il n’est pas overclocker… pour le moment :smiley: )… le bios me le detecte bien a 2.2 ghz… je viens de formaté il y a quelques jours, et puis je n’ai pas encore " configurer " mon pc correctement (panneau de config etc…)
j’ai installé le jeu fable et au moment de la lancer, il m’indique que mon processeur n’est pas assez puissant pour faire tourner le jeu, c’est énorme quand, meme, je pete de rire :MDR … (heureusement que l’on peut quand meme faire " continuer ")… je vais voir dans les parametres systeme et windows m’indique que mon amd athlon 64 3500+ tourne seulement a 994mhz… wao ! :sol:

bon, dans les jeux, ca ne rame pas, je pense que mon processeur tourne quand meme a sa vitesse normal, mais bon, je me demandai ou est-ce que l’ont peu reglé se petit probleme :jap:

merci deja de m’avoir lu :bounce:

bon week end a tous, j’espere que vous pourrez m’aider :sarcastic:

@+

Tu as remis le SP2 ?

Pour des processeurs récents, il faut une mise à jours récente du noyau ! :wink:

C’est tout a fait normal…

Je m’explique :

Une fonction est présente dans les Processeurs AMD64 (et Certains Intel aussi) qui s’appelle PowerNow!

Cette fonction s’active une fois le paramètre “Cool ‘n’ Quiet” activé dans le BIOS et une fois le pilote AMD installé sur ton ordinateur

En quelques mots, cette fonction permet de réduire le coéficien multiplicateur et le VCORE (tension) de ton processeur automatiquement lorsqu’il est en mode “Idle” (repos) d’ou la fréquence de +/- 1ghz pour diminuer la consommation électrique et le dégagement de chaleur

Maintenant, ton PC ne rame pas dans les jeux car lorsque le processeur et sollicité à 100% ton coéfficien multiplicateur se remet “d’origine” et ta fréquence aussi.

Ne te fais donc pas de soucis :wink:

J’espère avoir répondu a ta question…

@++

EDIT : Il te suffit de désactiver le Cool ‘n’ Quiet dans ton BIOS

Je l’avais oublié cette fonction là ! [:paysan]

Très probable, oui ! :oui:

merci beaucoup pour vos réponses super rapides !!
c’est marrant parce que juste avant d’aller voir le forum, je suis allé voir dans les parametres systemes, et mon proc etait a 2.2ghz ! j’ai alluciné j’me suis demandé qu’est-ce que j’allais vous dire maintenant mdr ^^
mais apres avoir lu vos reponses, il s’avere que c’est effectivement cette fonction que je n’avais meme pas soupçonnée :smiley:

merci en tout cas !!

bon week end

@+