Windows ne boot plus suite changement processeur?

Bonjour,
J’ai changer mon processeur ce matin,Athlon xp 1700+ pour un Athlon 2600+ barton…
Jusques là le PC tournait nickel… :slight_smile:

Proc 2600 en place windows ne boot plus que ce soit en normal ou en mode sans échec???écran noir avec le curseur en haut à gauche…
J’ai tenté une réinstall de windows XP,l’installation commences mais des qu’il a finit la copie des fichiers il devrait me proposer le choix de la partition avec formatage,etc…
mais non écran noir… :confused: :confused: :confused:

Je précise que le 2600 est reconnu dans le bios (166*11,5 si je me souviens bien…)
En définitive je viens de remettre mon 1700 et là ça marche!!! :heink:

Qu’est ce qui se passe? :wink:

Peut etre qu’une mise à jour du bios de la carte mére,serai necessaire :neutre:

Bizzare car soit le pc boot soit il reste en veille…

+1, un MAJ du bios pour prendre en charge le proc…

C’est quoi le modèle de la mobo ?
Un clear cmos aurait été le minimum après le changement.

Cherches peut etre du côté de ta RAM.

Mais avant tout comme l’on dit les autres une MAJ du bios de la carte mère ne fera pas de mal. T’as quoi comme carte et quelle est la version de ton BIOS?

Y a un fossé entre le 1700+ et le barton 2600 donc y a fort à parier que ça vient de là…

Sinon, une dernière piste, dans le biso certaine carte mère logge le N) ID de ton CPU et le claque en dur dans l’OS… de fait impossible de changer de CPU sans réinstaller… mais étant donné ton problème lors de la tentative de réinstall… j’ai un doute sur cette partie :frowning:

Carte mère Asrock K7 600 upgrade…
Le bios reconnait le proc ,c’est quand windows doit démarrer que écran noir…
Dès que je remets le 1700 ça redémarre…et ça fonctionne…
le bios est la version 1.50…
2*512 Mo de ram pc3200

Ce n’est pas un pb de Bios :non:
http://www.asrock.com/support/CPU_Support/…l=K7Upgrade-600
Le plus simple, tu débranches le cordon secteur, tu enlèves la pile 5 mn, tu rebranches et relance.
Ceci avec le 2600+ bien sûr.
Au fait, en changeant de CPU, j’espère que tu fais gaffe à la pâte thermique :wink:

oui j’ai mis de la pate(artic silver 5)…
ce serait pas le proc qui pourrait avoir un shoot?

Possible, mais bon ça ne te coûte rien de faire ce que j’ai dit.
Sur cette mobo, la fréquence se règle via des jumpers ou pas ?
J’ai vérifié, oui il faut que tu vérifies la position des cavaliers FSB_SEL :oui:

en changeant le proc j’ai déplacé les cavaliers pour passer en FSB 333 et inversement quand je reviens en 1700…
je vais tenter le CMOS meme si j’y crois pas???

un CMOS ne fait rien…

ta essaye en bootant sur un live cd ? (knoppix…).
logiquement si cest le proco qui est mort, le pc se met en veille mais ne démarre pas…

Non,juste avec le cd de windows xp,il commences la copie de sfichiers mais s’arrete…
là je suis dépassé ,jamais vu ça!
Logiquement si je voudrais formater le DD là je peux meme pas…c’est du délire avec ce 2600+ barton!
Dès que je remets mon 1700+ ça repart tout de suite et ça fonctionne… :heink:

Pour ceux qui on déjà fait un upgrade de proc,ça se passe de cette façon ou est ce que ça démarre tout de suite…parce que là moi j’ai jamais vu ça??? :??: :??: :??:

remet ton 1700+ et flashe ta carte mére.

Ben si je me fis au site Asrock le flashage du bios n’est pas nécessaire avec un 2600+.
moi j’ai la version 1.50…

http://www.asrock.com/support/CPU_Support/…l=K7Upgrade-600

si je flashes le BIOS puis je le faire à partir du lecteur dvd ou cd?
j’ai pas de disquette…
etes vous ur que ça fonctionnera ensuite…

très bonne question jamais essayé. a priori pas de raison si tu fais un cd bootable… sinon tu peux aussi essayé avec une cle USB. le seul risque c’es que le soft de flashage ne prenne pas en charge ton lecteur CD/DVD…

Est ce que tu as teste ta RAM?

ça fonctionne!J’ai réinstallé et par miracle il a booté…
Surement un faux contact…J’ai eu chaud!