Je viens d’acheter une carte mere asus a7n8x-XE + un athlon XP 2400+ sur ebay et quand tout était branché j’ai essayé de demarrer mais il trouvait pas windows j’ai donc formatté + Clear CMOS + reinstaller windows.
Tout s’est bien deroulé lors de l’installation mais lors du redemarrage pour lancer le systeme il trouvait pas XP et a donc de nouveau boot sur le CD qui m’a alors dis que windows était déjà présent.
Suite à ca j’ai fait réparer puis un FIXMBR mais ca n’a rien changé et maintenant je suis perdu car j’ai aucune idée d’où ca pourrait venir vous avez une idée ?
Oui c’est un IDE, il est master sur l’IDE 1 et en Slave j’ai le lecteur CD.
l’IDE 2 est vide
Dans le bios rien n’est bizarre tout est detecté normalement tout semble marcher
Puis quand j’enleve le CD il trouve pas de boot ni sur le disque dur ni sur le lecteur CD et il me demande donc d’inserer un disque bootable.
Par contre lors de l’installation d’XP je dois dire qu’il était super lent pour trouver le disque puis pour tester la config et tout ca mais bon ca marche donc je sais pas si le simple fait d’être lent peut indiquer un prob.
et il arrive tout simplement pas a trouver windows dessus alors qu’il y est et tout neuf.
Puis quand je le branche en slave sur mon 2eme pc je vois qu’il y’a 600 MO de pris sur ce disque pour windows ca devrait lui suffir a demarrer, mais non
Et là y’avait uniquement le dossier windows, mais c’est normal je pense car quand il a redemarrer pour configurer windows et demandé ma clé CD etc c’est là qu’il n’a pu trouver ce qu’il a installé 10sec avant.
C’est trop bizarre comme probleme d’apres mes recherches a par le MBR je vois pas ce que ca peut être et pourtant j’ai fait un fixmbr avec la reparation console de windows
Non, lorsque tu installes windows, il doit y avoir tout et non pas simplement le dossier windows si il n’y a eu aucun problème affiché à l’installation.
Tu as essayé d’installer ce windows sur une autre machine et est ce que tout a fonctionné?
Edit: Lorsque le cd charge les pilotes en début d’installation, il n’installe rien à ce moment là.
Je vais essayer avec un autre windows alors.
Puis oui il charge les pilotes puis il installe qqes truc puis il redemarre ces qqes truc c’est pas seulement le dossier windows ? enfin dans le doute je vais tester je vous dis ca ds qqe minutes
J’ai essayé avec un autre CD et c’est le même problème.
Comme dis plus haut il marque qu’il verifie la config du PC là il reste environ 5 min sur un écran noir, puis seulement il lance le chargement des pilotes.
Je peux pas m’expliquer ce qu’il fait pendant ces 5 minutes :o
Puis il installe windows normalement puis quand il redemarre il trouve de nouveau plus windows.
Vous croyez que ca peut être la carte mere qui est foutue?
Là je vais tester avec ultimate boot pour faire qqe diagnostics en esperant que ca serve a qqch