Windows n'aime pas l'ajout de DDR?

Bonjour a tous,

Je possede une carte asus a7n8x equipé du chipset nforce2 ultra 400, je possede 2 barettes de 512mo samsung en dual channel sur le slot 1 et le slot 3.

Aujourd’hui je decide de rajouter une barette de 1go samsung car avec l’arrivé des jeux de plus en plus gourmand ainsi que de ce bon vieu windows qui me prend 280mo de memoire je preferai prevoir large.

Tres fidele a samsung je n’ait que des barettes de cette marque enfin bref je met ma barette tranquillement dans le slot 2 et j’allume l’ordi. Le bios me detecte sans probleme mes 2go de memoire les dd la carte raid et la… pouf ecran noir windows se lance pas!!!

Si quelqu’un a une suggestion a faire je suis preneur!!

Merci d’avance pour vos reponse

de la DDR et du dual channel sur du NForce 2 d’une A7N8X… test avec une seule barette a la fois…

A mon avis c’est les 2 barettes de 512 sur les slots 1 et 2 et la 1go sur le 3, pour le dual ddr. Si ça marche pas ça vient des barettes, ou plutôt de la carte mère qui comme toutes les asus en norce2 est plutôt capricieuse sur la ram. (c’est bien de n’utiliser que des barettes samsung, maintenant est-ce qu’elles sont bien équipé de chip identiques et compatible avec ta cm).
Pense aussis à avoir un bios à jour, ça peut aider.

merci pour vos reponse je testerai tout sa demain. Le fait que le bios trouve bien les é go prouve quil les reconnait corectement et quelle fonctionne maintenant c’est possible que windows est un diferent avec mes barettes vu que c’est pile au debut du chargement de windows que sa plante je mi atelerai durement demain

En tout cas merci pour vos reponse

En effet ces cm sont super capricieuses sur la ram (j’en ai une et j’ai cherché avant de réussir a mettre 1Go qui fonctionne !!) essaye tes barrettes une par une si ce que t’a proposé nokon ne passe pas…

tente un memtest sinon