Windows multi control system

Bonjour à vous tous et toutes,

Loin d’être un expert au niveau informatique, je me suis fait prendre hier par un cheval de troie.
Son nom : windows multi control system.

En regardant sur internet, je ne trouve pour info que des pseudos site bizarre mal traduit depuis l’anglais… Sites qui amènent à télécharger un ou plusieurs logiciels du style spy hunter ou autre… Je n’ai pas dl quoi que ça soit.

J’ai lancé spybot qui malheureusement ne trouve pas la source. Windows multi control system se lance au démarrage puis se désactive plus ou moins, vous laissant croire qu’il n’est plus actif, puis se relance au démarrage suivant, il vous ferme vos pages internet, et vous en ouvre d’autres (publicitaires).

Windows multi control system se fait passer pour un faux logiciel anti espion aux couleurs de windows, détecte de faux fichiers, et vous demande de payer pour obtenir la mise à jour complète.

Si vous avez une idée ou une petite astuce pour m’aider, n’hésitez pas…

Tu es infecté par un rogue (faux antivirus, …).

Dans un premier temps :

L’utilitaire suivant pourrait (je dis bien “pourrait”) éliminer l’infection assez rapidement :
www.clubic.com…

Dans tous les cas, que le résultat de la désinfection soit positif ou négatif, scannes ton PC avec MalwareBytes AntiMalware en mode sans échec.

www.clubic.com…

Merci à toi d’avoir pris la peine de répondre…
Pour info j’ai cleaner et spybot, malheureusement aucun résultat avec ces 2 logiciels.
Je viens d’essayer avec MalwareBytes Antimalware en Mode sans échec, ça a fonctionné.

Impecc’
Merci encore
Edité le 24/05/2012 à 21:57