Windows movie maker ou logiciel similaire

bonjour, je dois faire une presentation video et suis a la recherche d un logiciel un peu plus complet que Windows movie maker, avec la possibilite d ajouter du texte (des bulles comme dans les Bd) a cette video. si vous connaissez des logiciels permettant d ajouter des textes et bulles a la video, je susi preneur, specialement si ce logiciel est gratuit.
merci d avance

Essayes VideoSpin de Pinnacle, c’est gratuit et semble être une version allégé du logiciel payant “Studio”.

Sinon il y a VMLC par les créateurs de VLC (VideoLanClient) mais c’est une version 0.1 (alpha)

merci pour ces conseils je vais tester les 2 cet apres midi

De rien, laisses nous tes impressions, ça pourra toujours donner des idées aux prochains !

tu as essayé quelle version de windows movie maker ?

j ai teste movie maker 2011 . pas trop mal. pas faciel d utilisation pour ce que je veux en faire. Pareil pour les 2 autres conseilles. pratiques pour mettre de la musique ou inserer du texte entre les video, mais pour ajouter des bulles avec textes sur une video c est la croxi et la banniere.
bref aucun n a repondu a mes attentes. je vais vori si je peux en trovuer un autre/

quand je faisais du montage vidéo (il y a très longtemps… dc30, puis dc10+…) il me semble qu’il était possible de coller des images sur les vidéos en jouant avec un fond transparent dans l’image… Il suffirait peut être de créer tes bulles sur un fond déclaré transparent par ton soft photo et de les coller sur tes vidéos…