Windows movie maker : echo sur l'audio

Bonjours à tous !
J’espère poster au bon endroit mais voilà j’ai fait plusieurs vidéos (AVCHD .mts) avec une camera numérique.
Alors que je m’apprêtais à faire un montage, j’ai pu découvrir qu’en audio, j’ai quelques soucis d?échos mais le reste est nickel (on entend que la personne parler). Y a t’il un moyen (je bosse actuellement sur le gratuit windows movie maker) de corriger ca ?

ps : je ne connais rien en vidéo, d’où mon choix de movie maker (gratos et simpliste) et comme c’est pour dépanner, je vais pas investir dedans ^^
Merci d’avance !

Bonjour,
Je ne connais pas des masses Movie Maker mais d’après ce que je comprends, il est possible que ton problème vienne du fait qu’un micro reste branché durant le job de montage. Je me trompe peut-être mais c’est un truc à vérifier. Donc, à vue de pif, je dirais : aller dans pannel Windows des sources audio et désactiver l’entrée micro.

Si tu as besoin de ce micro, pour par exemple enregistrer du commentaire dans ton montage, alors faut impérativement bosser au casque et muter les enceintes du PC. :jap:

Bonjour, pour etre plus clair, le pb d’écho ne vient pas de mon pc, mais du fait que j’ai enregistrer ca dans un espace produisant de l’écho (type gymnase). Je voudrais savoir s’il y a possibilité de retoucher la piste audio pour atténuer l’écho…

Autant pour moi, j’ai mal compris. :wink:
Hélas non, il n’existe à ma connaissance aucun traitement capable d’atténuer la réverb ou l’écho présent dans un enregistrement. D’autant que cette réverb couvre une gamme de fréquences pratiquement aussi large que le son mat. Il faut donc refaire la prise en plaçant cette fois les micros à proximité de la source, si c’est possible. :neutre: