Windows movie maker 2 et XP SP1 ?

Salut tout le monde

Voilà ça fait plusieurs semaines que je me prends la tête. Est-il possible d’installer Windows movie maker 2 sans installer le SP2 :??:

Un PC tout neuf à celui qui trouve comment faire :smiley:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche109…ovie-maker.html
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloa…s/mmcreate.mspx

Essaye… :neutre:

Tu peux offrir un pc à AdminOfPlaygroup

Car aucun Pb :clap:

Je t’envoi mon adresse en MP ! :MDR

Alors là je suis sur le c… :ouch:

Et en + ça marche nickel :sol:

Voilà pour commencer la photo de ton cadeau :smiley:

http://pix.nofrag.com/cf/d9/653c2c868863219b02a7dd5839db.jpg

Merci beaucoup je ne m’attendais pas à une réponse positive :love:

:super:

Depuis tout ce temps, tu n’a meme pas cherché à essayer ? :ouch:

Pour info WMM2 est anterieur au SP2, ce dernier ne fait que l’integrer dans la mise à jour, rien de plus.

Il y a un logiciel beaucoup plus intéressant que Movie Maker, et qui est "Vos photos à la télé" .

Il est vraiment super génial avec beaucoup plus de choix que Movie Maker pour les effets et transitions, et les effets sont beaucoup plus intéressant

Seulement sur mon pc il ne fonctionne pas, ni même movie maker et je suis le seul dans ce cas là.

Une question si je peux me permettre d’utiliser ce post.

Je suis sous XP Home sp2 est j’ai Movie Maker installé d’office à l’installation de XP.
Que ce soit avec Movie Maker ou Vos photos à la télé je rencontre exactement le même problème, sur la fenêtre de droite le défilement des images se font par saccades et les effets ne se font pas.

Question carte Graphique ??? Possible mais un ami a une carte graphique NVIDIA Riva TNT 16 Mo et ces deux programmes fonctionnent parfaitement bien.
Moi j’ai une carte gr^phique NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 32 mo
Donc ma question pourquoi Movie maker ne fonctionne pas correctement sur mon pc

"Vos photos à la télé" fonctionne parfaitement bien sur un PC vieux de 6 ans sous W98

Auriez vous une idée, j’ai tout essayé, sur les forums, y compris avec l’aide de Micro Application reste sur un echec.

Merci

H.henry

Bon, la carte graphique est compatible, mais
est ce que les pilotes sont a jours ?
as-tu installé un directx récent ?
as-tu suffisament de RAM pour les logiciels en question ?
Quelle est ta résolution de travail (dimensions/nombre de couleurs)
as-tu une fonction de synchr verticale activée dasn tes pilotes ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Q: Bon, la carte graphique est compatible, mais
est ce que les pilotes sont a jours ?
R: Oui, enfin je pense, d’ailleur même sous xp j’ai dû télécharger les pilote carte graphique sinon la résolution n’est pas bonne pour mon écran plat.

Q: As-tu installé un directx récent ?
R: Pour Movie Maker je suppose que l’installation se fait au moment de l’installation du système, mais au cours de l’installation de “Vos photos à la télé”, j’ai installé directx depuis leur logiciel et j’ai même fait une mise a jour depuis le net.

  • J’ai même essayé de télécharger la version je crois que c’est Movie Maker 2 cité plus haut par AdminOfPlaygroup sans aucun résultat

Q: As-tu suffisament de RAM pour les logiciels en question ?
R: J’ai 512 Mo de RAM, DD de 80 Go partitionné 20 Go pour le système et les programmes. Je n’ai aucun jeu d’installé autre que ceux installés d’office à l’installation du système. Donc je pense être plus que largement bon.
Un ami le fait tourné avec 128 Mo de ram et un DD de 6 Gos plein à 98 % d’ailleurs je vais devoir lui changer pour un plus grand.

Q:Quelle est ta résolution de travail (dimensions/nombre de couleurs)
R: Optimal, 32 bits et 600 x 800 après ça trop petit à l’ecran plat 17" C’est aussi sous cette résolution qu’un ami le fait tourner

Q: as-tu une fonction de synchr verticale activée dasn tes pilotes ?
R: Alors là je ne sais pas du tout, c’est la première fois que j’entends parler de ça.
Où est ce que je peux voir ça ?

Précision:
Je connais quelques personnes qui on installé ce logiciel sur de vieux PC et de moins vieux pc, sous W98 ; XP Pro ; Xp Home, et qui on démarré sans aucun problmème.
Ce logiciel est vraiment super de chez super et avec une musique de fong ajoutée, une fois la vidéo graver sur DVD, lu depuis un DVD maison, avec les effets sur les photos et sur les translations, à la télé on se croirait dans un film. Rien à voir avec les animations bidons de Movie Maker.

Pensant que cela pouvait venir d’une incompatibilité avec mon XP Home SP2, j’ai demandé de l’aide à “Microapplication” en vain.
Pour eux ce logiciel est testé chez eux sous tout type de système, y compris XP Home SP32 est il n’y aurait aucun problème et d’ailleurs c’est la première fois qu’ils ont une telle demande ou réclamation.

J’ai aussi pensé a un problème dû au logiciel, en fait il n’en n’est rien.
Le teste suivant a été fait.

  1. Mon logiciel installé en essai sur le pc d’un ami pour qui sa version fonctionnait bien, après désinstallation de sa version et l’installation de la mienne, aucun problème.
  2. Mon logiciel est partie chez une amie qui a justement XP home SP2. Après desinstallation de sa version et installation de puis mon logiciel, aucun problème, ça fonctionne à merveille.

Les problèmes avec Movie Maker et ceux de Vos photos à la télé sont exactement les mêmes et si je résouds le problème sur l’un, il devrait être résolu pour l’autre.

Mais alors !!!.. Quel est donc ce mystère …

Rebonjour
.
Depuis le post ci-dessus j’ai essaié de change la résolution, mais je ne peux pas aller plus loins que 32 bits, je n’ai pas acces a 256 couleurs.

En resolution maximum 1280 x 1024 ne change rien, toujours pas d’animations pour certains effets ou transissions dans Movie Maker, ni dans vos photos à la télé.

Pire, ce logiciel mais maintenant 20 à 30 seconde pour s’ouvris, 3 fois plus de temps qu’avant.
Et lorsque je clique sur les icônes du bureau, une fenêtre s’ouvre disant qu’aucun logiciel est inséré, même parès un redémarrage en regle du pc.

Voilà que mon PC fantasme sur un loiciel maintenant !!!..

h.henry

dans ce cas :

  • fait un scan de ta machine avec un anti-virus
  • passe un anti-spyware
  • telecharge Hijackthis et fait un log que tu postera ici
  • regarde dans le journaux si il n’y a pas d’erreurs ou d’avertisssements…

histoire que l’on y voie un peu plus claire…

Merci de t’occuper un peu de mon problème.

Tu sais, je ne comprends rien à l’Anglais, donc j’ai téléchargé Hijackthis et je pense que la liste ci-dessous est c’est ce que tu veux consulter.

Je ne pense pas que la première fenêtre qui souvre avec une très longue liste et sur la gauche des cases à cocher t’intéresse.

Pour le journal, j’ai vu ça quelque part sur mon pc, mais il y a très peux de temps que je suis sous XP Home Sp2, donc il faut que je parte à la recherche sur mon pc et je te tiens au courant.

Encore merci pour ton aide

h.henry

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:57:54, on 30/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO Français\MediaDICOFrancais.exe
C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO Anglais\MediaDICOAnglais.exe
C:\Program Files\HDD Thermometer\HDD Thermometer.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLACSD.EXE
C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\AOL 9.0a\waol.exe
C:\Program Files\AOL 9.0a\shellmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Aol\aoltpspd.exe
C:\Documents and Settings\hubi\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\CV4F65M1\HijackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] “C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe” /icon
O4 - HKLM\…\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
O4 - HKLM\…\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\…\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\…\Run: [EPSON Stylus CX3200] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P19 “EPSON Stylus CX3200” /O6 “USB001” /M “Stylus CX3200”
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\…\Run: [MediaDicoFrancais] C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO Français\MediaDICOFrancais.exe Lancement
O4 - HKCU\…\Run: [MediaDicoAnglais] C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO Anglais\MediaDICOAnglais.exe Lancement
O4 - HKCU\…\Run: [RSD_HDDThermo] C:\Program Files\HDD Thermometer\HDD Thermometer.exe
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l’anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\…\{81217A59-CB68-4198-BE42-1558881AEA2F}: NameServer = 205.188.146.145
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\…\{81217A59-CB68-4198-BE42-1558881AEA2F}: NameServer = 205.188.146.145
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLACSD.EXE
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

bon apparament rien de méchant dans le log.

tu peut acceder aux journaux en faisant un clic droit sur le poste de travail / gerer…

du coté anti-virus apparament c’est bon (ssi avast est a jour) du coté des spyawres tu a fait une recherche ?

tu peut aussi essayer de lancer msconfig pour desactiver certains service/programmes qui tournent en arrière plan pour liberer des ressources (menu démarer / executer : msconfig.exe)

normalement tu peut virer les résidents de l’imprimante (elle n’en a pas vraiement besoin, celui de quicktime, et certainement aussi quelques un des truc d’AOL (mais je ne sais pas lesquels)…

fait aussi un essai de ton logiciel en mode sans echec pour voir…

Non , je n’ai encore pas fait d’analyse spyawres, et qu’est ce que je dois utiliser comme bon programme ???

Avast se met à jour tous les jours, voir parfois 2 fois par jours.

j’essaierai aussi de lancer msconfg.exe et je verrai ce que je peux faire, je ny comprends pas grand chose, mais bon!!!. j’irai voir

Qu’appelles-tu “Les residents” de l’imprimantes ,

Parcontre j’ai bien trouver les journaux et la je dois dire les listes sont très longues.

Je ne sais pas quel journal t’intéresse, mais dans :
APPLICATION:
il y a beaucoup de “i” bleu, mais aussis des ! jaune et des X rouge, mais la je ne sais pas comment l’interpreter.

SECURITE:
un cadenas sur la premirer ligne, puis tout le reste une clé jaune

SYSTEME :
Comme pour Application, des erreurs et des avertissements

ANTIVIRUS:
Il y a quelque avertissements.

Pour l’anti spyware, tu as le choix… celui de microsoft est pas mal a mon avis…

maintenant passons a l’analyse des journaux… le journal de sécurité rien a dire…

les erreures dans le système sont les plus embettantes… est ce qu’il y en as une qui reviens souvent ? si oui laquelle ?

pour le journal des appli on va faire simple tu l’efface (tu peut eventuellement le sauvegarder avant) puis tu lance ton logiciel et tu retourne y jeter un oeil… histoire de voire si il y a de nouvelles entrées…

regarde si le journal système se met a jour aussi quand tu lance ton soft…

anti spyware ne trouve rien.

La liste du journal système, alors là ce n’est vraiment pas beau et avant de l’effacer je te fais un petit resumé.
Je voulais te faire parvenir un copier de cette page et je ne trouve pas la solution.

Avertissement:
1 fois = W32 TIME --> aucun—> 36—> N/A —> OF32135ED
16 fois = CDROM --> aucun --> 51 --> N/A

Il est vrai que sur 2 lecteurs CDROM il y en a eu un qui m’a causé des problèmes, mais là n’en n’est peut-être pas la cause, et je ne peux pas situer ce problème avec les dates de ces avertissements pour pouvoir faire le lien.

Erreur:
Au moins 150 Fois = NtApm --> aucun --> 1–> N/A (chaque fois entre couper de deux lignes information, à la même date et dans la même tranche d’heure)
1 fois = DISK --> aucun --> 7 --> N/A
17 fois = ATAPI -->aucun --> 9 --> N/A
1 fois = CDROM --> aucun --> 1005 --> Administrateur

Je ne sais pas comment interpreter ça, si c’est grave ou pas, ni ce qu’il faut faire.

Pour le logiciel en mode sans echec:
Il y a petit mieux pour Movie Maker.
Pour vos photos à la télé, en mode sans echec sous administrateur, le logiciel ne s’ouvre pas et une febnêtre s’installe est dit :
Erreur (Impossible de lire le Flux audio) aucun materiel n’est disponible, ou bien le materiel ne repond pas) l’application va se fermer, en fait rien ne se passe.
Sous le nom d’utilisateur: la page d’accueil du logiciel s’affiche, le curseur reste en forme de sablier mais il est possible de le déplacer.

h.henry

l’erreur qui revient le plus souvent concerne la gestion de l’alimentation…
tu n’as pas de problème par ailleurs pour allumer ou eteindre ton PC ?

il va falloir jeter un oeil a msconfig et au journaux quand tu aura lancé le soft avec des journaux vides, histoire de voir ça…

J’ai changé mon alimentation il y a 2 ou 3 mois par une 350 W.
J’avais un problème de DD qui par moment faisait un bruit bizarre de sonnerie est parfois il fallait 10 - 15 -voir 20 tentatives de démarrage pour que mon PC démarre. Une fois en route par moment un blocage et sifflement sur le DD tant qu’il n’y avait pas un certain temps qu’il tournait. Puis une fois chaud, il aurait tourné des heures voir des jours sans le moindre problème.
Avec l’aide des forums et vu le bruit de ce DD le doute c’est porté sur le DD qui lachait et je l’ai changé.
Peu de temps après trouvant que mon alimentation était trop faible, j’ai décidé de la changer par une 350 w et en fait le DD changé n’avait rien du tout la preuve depuis 2 mois, il tourne parfaitement sur un autre PC.
Donc mon alimentation est neuve.

J’ai réglé mon pc pour que la gestion de l’allimentation soit gerée. Donc il s’arrete seul et je coupe le courant une fois tout éteind.
Il m’est arrivé d’avoir à faire un reset, mais chaque fois qu’il faisait une vérification au démarrage je l’ai toujours laissé faire.

En fait depuis le dernier courrier il y a eu un grand changement.
Au cour d’un essai avec ce C… de logiciel, il m’a complètement tout planté et pas d’autre moyen qu’un arrêt sauvage.
Du coup au démarrage je n’avais plus le son, bref, j’ai donc fait une restauration sur 3 jours en arrière alors que je n’avais encore pas réinstallé ce logiciel.
Finalement mon journal du système est completement nikel, pas un seul avertissement, pas une seule croix rouge.
Movie Maker ne fonctionne pas mieux, mais je pense que je vais en reter là.
Conclusion, si je ne me trompe pas, c’est ce logiciel qui me foutait la m…

Je ferai le point d’ici un jour ou deux pour voir comment ça ce passe et je contrôlerai le journal.

Je suis désolé de t’avoir enquiquiner avec cette histoire, mais cela m’a permis de mettre un peu le nez dans le journal de mon pc et d’en savoir un peu plus.

Bien dommage par ce que je recommande ce logiciel vraiment super a ceux avec qui il fera bon menage avec leur PC.

Je te remercie pour tout ce dérangement.

h.henry

A ton service… et si l’envie te prends de refaire des essais ne te gène pas… n essaiera de voir comment faire…

Ok DARKISS, j’en prends bonne note.
Ce n’est pas une version demo que j’ai, mais et si tu veux tenter, il y une version demo en telechargement sur le site de Micro Application.

Avec mes remerciement et mille excuses, mais après restauration du système à deux jours, pour le moment mon journal système est nikel et je pense en rester là.

h.henry