Windows mobile ?

Bonsoir , je cherche a savoir si on peut installer windows mobile sur certains gsm tels que le lg gw 300 le ‘faux smartphone’
Merci :slight_smile:

autant couper court: non… c’est loin d’etre aussi simple que ça

Tu sais m’en dire un peu plus s’il te plait , pour un peu comprendre :slight_smile:

Bah c’est loin d’etre simple:

Deja le truc de base: comment tu comptes l’installer ? Avec quoi ?
Windows Mobile ça ne se vend pas à la FNAC du coin avec un DVD d’installation.
Ce type d’OS n’est pas distribué librement, donc rien que le fait de se le procurer en-dehors du circuit est illegal.

Ensuite il faut trouver un moyen de l’installer, chose loin d’etre evidente.
Il faut au moins que le telephone sur lequel tu veux l’installer accepte d’etre relié au PC et de pouvoir communiquer “librement” avec celui-ci pour pouvoir y envoyer le nouvel OS.
Ce genre de chose sur un telephone non prevu pour est tres difficile à faire sans grosse bidouille.

Enfin faut-il qu’il fonctionne sur le telephone en question: un telephone ça tourne aussi avec des pilotes pour faire le lien entre l’OS et le matériel. Sans ses pilotes ton OS ne servira qu’à afficher une belle image de fond.
C’est valable pour n’importe quel telephone… meme ceux qui utilise Android pourtant open Source. Un Samsung Galaxy pourrait etre passé sous Android 2.0 pour n’importe quel bon developpeur… sauf que Samsung ne diffuse pas les sources des pilotes du Galaxy. Donc cette mise à jour ne donnerai qu’un telephone incapable de telephoner entre autre chose.

Merci pour tes explications maintenant je suis fixé :wink: