Windows millenium

bonjour a tous, j aimerais savoir combien de ram aux max je peux mettre sur windows millenium ?

C’est un OS 32 bits, donc 4Go théoriques
Mais les problèmes surviennent dès qu’il y a 1Go ou plus, car Win 9x/ME ne sont pas conçus pour gérer autant de ram.
Ceci dit une bidouille existe:
support.microsoft.com…

ok,donc du moment ou c est un support 32 bits il est sensé geré 4 Go. comme vista 32 ou xp 32.
est ce que tu peux me dire si win 95,98 sont des supports 32 bits? A ma connaissance oui , car seulement windows nt, avant xp 64, etait un sys 64 bites.?!?

Oui, mais la gestion de la mémoire est catastrophique avec une grosse quantité de ram (>512Mo ?)

32 bits oui, mais il y a d’autres limitations à prendre en compte.

Autre bug logiciel, des problèmes dès 512Mo : support.microsoft.com…

Donc au moins : modifications vcache et maxphyspage à modifier

Au fait, il sera installé sur du matériel récent ? (si oui, des pb de pilotes peuvent se poser)

Avec une machine virtuelle , je n’arrive pas à démarrer W98SE avec 1Go de ram :confused:

En faite c etait juste une question qu on se posait, c est du vieux materiel, equipé en 512 mo on se demandait si on pouvait rajouter d autre barrette, ou augmenter la memoire de maniere signicative !
donc tu dis qu a partir de 512 ca coince ?

Les Win9x/Me sont des OS 32bit avec encore des fondements 16bits. Le probleme est que les zones mémoires ne sont pas protégées et qu’il est tres facile d’avoir des depassement de mémoire, et autre cochonneries qui font littérallement planter le systeme.

Ces systeme n’ont clairement pas ete prévu pour exploiter de “grande” quantité de mémoire (grande pour l’epoque) et même 1Go c’est beaucoup à ce niveau là. De plus je ne suis pas persuadé qu’il y ai un gain quelconque à lui donner plus que 512Mo quand bien même ça fonctionnerai.

ok ben je vous remerci de vos reponses.
Donc le premier systeme a supporter reelement 3 giga est win xp ?

Si tu parles des Windows destinés au grand public : oui.
Sinon il y avait bien sur d’autres systeme qui s’en sortaient mieux que les Windows9x/Me à la même époque :wink:
Edité le 27/01/2009 à 14:15

NT ? par exemple ?

NT/2000 mais aussi les Unix, MacOS9, et bien sur le GNU/linux…

et tu peux monter a combien avec nt sans bidouillage ?

lequel ? :ane:

De NT3.1 à Seven en passant par XP et Vista ce sont tous des OS de la branche NT avec un noyau 32bit (et non 16/32bit pour les autres).
Et on ne parle pas des versions serveurs.

Techniquement un NT3.x 32bits et suivant peuvent adresser sans soucis 4go de mémoire, parfois meme plus quand le PAE est actif.

32 bits c est pas 3giga ?

32bit c’est 4Go adressable sans PAE.
A ces 4Go on retire une certaine quantité qui est un espace réservé par certains pilotes et non accesible aux processus.

www.presence-pc.com…