Windows Media Player - plantages

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site mais j’ai un pb avec mon WIndows Media Player ;
WMP plante suivant des circonstances qui ne sont jamais les mêmes, parfois au lancement de celui-ci, parfois il tourne bien et dès que j’ajoute un fichier, VLAM fin de chantier)
J’ai fait le tour de 2 ou 3 forum et ça fourmille de problèmes liés à ce lecteur que ce soit sous XP, vista ou 7 mais personne ne semble avoir le même pb que moi.

  • je suis sous XP
  • ça plante aussi bien avec des MP3 que des wma ou avi
  • il arrive qu’il rame mais ne plante pas (et non il est sournois le salopard, il garde ça pour plus tard)
  • il plante aussi parfois quand je suis en leture et que je clique sur “bibliothèque”
  • WMP en version 11 désinstallé réinstallé récemment, aucun changement
  • j’ai des connaissances limitées en informatique alors si je peux éviter de toucher aà la base des registres et ce egnre de trucs, j’aime autant

Question subsidiaire : est-il possible de le virer complètement de l’ordi? En effet j’ai eu beau le désinstaller en V11, il subsiste toujours une base du lecteur dans le windows
Ca me permettrait de le remplacer par exemple par winamp ou un autre

N’hésitez pas à me demander des précisions
D’avance merci

pour le son vous avez l’excellent media monkey et pour les vidéo VLC, ce sont chacuns les couteaux suisses de leur catégorie.
Pour la désinstallation de wmp, vous pouvez essayer de la compléter avec cCleaner, avec pour finir un nettoyage de la base de registre(accéptez la sauvegarde proposée)

VLC j’ai déja, ça dépanne bien puisqu’il ouvre tout (ou presque)
Par contre pou le son c’est chiant, j’aime assez l’interface WMP mais je ne connais pas du tout media monkey, c’est le même genre?
Si je comprends bien faut que je vire WMP, pas de réparation possible? OK mais alors niveau base de registre, je n’y connais rien et j’ai pas envie de faire des conneries! C’est que des lignes de codes et moi je fais pas partie des gens qui lisent aussi bien le français que le binaire!
Quelqu’un peut peut être m’aider à le faire en toute sécurité???
En tout cas merci pour les infos c’est sympa

Pour le nettoyage de la base de registre c’est aussi avec cCleaner, je n’ai jamais eu de problèmes avec ce logiciel d’autant qu’il vous propose une sauvegarde préalable de celle-ci.
Donc panneau de configuration, (sous seven) programmes et fonctionnalités, (sous XP) ajout suppression de programmes, puis fonctionnalités windows et décochez wmp. Redémarrez le PC, puis faites ce qui est indiqué dans le poste précédent avec cCleaner. C’est toujours préférable que de bidouiller la base de registre, et il vaut mieux avoir quelques entrées en trop qu’en moins.

Ok merci du tuyau