Windows Media Player 9 et codecs?

Avec Nero Vision Express 2, j’ai gravé un diaporama de photos sur un CD format SVCD. Il fonctionne très bien avec Power DVD, Nero ShowTime et sur mon lecteur de salon (TV).
Avec WMP 9, j’ai un message “problème d’origine inconnue”.
Avec WMP 10 un autre message “un ou plusieurs codecs requis sont introuvables”.
Je ne sais pas quels sont les codecs manquants, ni évidemment où les trouver, ni comment les installer. Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci à l’avance, salutations.

Les codec “manquant” sont installés -> Powerdvd les installes pour les format svcd et dvd.

Wmp ne les “trouve pas”, et bien tant pis pour lui ! change de cremerie, utilise powerdvd/showtime pour tes svcd/dvd. Et pour le reste (avi/ogm/mkv) utilise l’excellent et gratuit: Media Player Classic, ou, au pire le très mauvais WMP…

Merci à Sokarz. Utiliser Power DVD, est bien sûr une bonne solution,c’est ce que je fais. A l’occasion peus-tu me dire ce que sont ces codecs, sont-ils dans System32 de Windows ou dans le répertoire de Power DVD? Je suis débutant et j’aimerais comprendre.
Salutation.

Suite et fin à Sokarz.
Réflexion faite j’abandonne l’idée d’utiliser WMP pour lire des SVCD, dans la mesure ou d’autres logiciels font l’affaire. Ce problème de codecs est trop compliqué pour moi et je ne veux pas prendre de risques.Merci encore et salutation.

Les codecs sont tous installés dans system32\blabla.dll ou blabla.ax

Mais je te deconseille de les supprimer toi-meme au pif, ça provoque plus de pb dque de solution !!!

Sinon, Media Player Classic (rien à voir avec WMP de MS), est un excellent “lecteur multimedia”, il ne n’installe pas, et donc ne fout pas le bordel dans windows, ce logiciel est un simple fichier exe à lancer, tout simplement :slight_smile:

Tu le met par exemple dans:

C:\Program files\Media Player classic\mplayerc_xp_fr.exe

tu fait un raccourci sur le bureau de “mplayerc_xp_fr.exe”, et voilà, c’est “installer” :slight_smile:

Il decode nativement dvd/vcd/svcd (mpeg1 et mpeg2) mais pour les dvd l’interface est un peu (austere) moins pratique qu’un gros powerdvd ou windvd.

Pour le reste: fichier avi, ogm, mkv, il faut installer les codecs relatif à ces formats -> pour qui ne veut QUE lire et pas encoder, tu installe Satsuki Decoder Pack, et tu lira tout sans probleme :slight_smile:

En gros :

Media player classic[/url] + [url=http://yatoshi.com/fr/presentation1.php]Satsuki decoder pack

Et tu sera tranquille sans foutre le bordel dans ton pc, et c’est gratuit…

Encore merci à Sokarz, je vais suivre son conseil avec Media Player classic. Bon week end.