Windows Media Player 12 ne lit aucun fichier

Bonjour,

Je viens d’installer Windows 7 et Windows Media refuse systématiquement de lire quoi que ce soit, que ce soit des fichiers audio ou vidéo, il dit toujours que le codec est manquant, or nativement n’est-il pas supposé pouvoir lire ses propres fichiers wma ?! Ce qu’il ne fait pas ! J’ai donc installé le pack K-Lite et ça ne change rien, sinon qu’avec Media Player Classic fournis avec le pack fonctionne très bien, mais je veux utiliser Windows Media Player 12.

Est-ce que vous connaissez une façon de réinstaller Windows Media Player 12 ou de lui faire comprendre que les codecs sont bels et biens installés ?

Merci !

vous avez jeté un coup d’oeil dans panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, à gauche, fonctionnalités windows,fonctionnalités multimédia et de cocher les sous rubriques.

Bonjour Devil .
Je ne c’est pas trop comment remédier à ton problème .Il y a un lecteur qui se nomme VLC qui est mieux car il n’a besoin d’aucun codec et il lit tout les formas audio comme vidéo , c’est sur que esthétiquement c’est pas le top ,mais tu n’aura pas de problème avec celui ci .

Lien pour télécharger VLC : www.clubic.com…

Bonjour,

J’ai décoché (désinstallé), redémaré l’ordinateur, recoché (réinstallé), puis retesté, selon ce que Tungstene a suggérer mais le problème est toujours présent…

Merci k4c0u67, je connais VLC, mais je veux utiliser WMP 12, auss incroyable que cela puisse parraître haha !

Si vous avez d’autres idées ou suggestion, je suis tout ouïe !

Merci !

j’ai trouvé cela, peut-être que cela pourrait résoudre votre problème