Windows Media Player 11 fait des "ratées"

Sous vista, mon Windows Media Player 11 plante systématiquement, ou bien fait des “ratées” lorsque je tente de lire la plupart des fichiers (notamment fichiers mp3 et wmv), et quand la lécture se passe bien il fait systématiquement des “ratées” dans les cinq dérnières secondes de lécture.
Trés souvent quand j’allume le pc le processeur du Windows Média Player est actif (gestionnaire des tâches) sans que j’ouvre le médiaplayer.
Ces problèmes n’éxistent pas avec winamp ou realPlayer.
J’ai éssayé de ré-installer le WMP, impossible.
J’ai chérché à verifier les conflits de media dans “types de fichiers”, mais je trouve pas cet onglet comme dans la version 9 et 10?
J’ai éssayé de passer à la version 10 impossible.
D’où vient le problème? Et que faire?

WMP est une partie intégrante de Vista, donc s’il a des problèmes, il est impossible de le réinstaller sans réinstaller Vista (bravo MS!!!).
J’ai eu moi-même un problème important (et une lecture des forums anglophones m’a montré que je n’etais pas le seul) avec WMP, mais aucune solution n’existait.

Seul une réinstallation complète de Vista a reglé le problème (j’avais aussi pas mal d’autres bugs à regler).
Je te souhaite d’avoir plus de chance que moi.

Si vous regardez attentivement, en bas à gauche de la fenêtre de Windows Media player, en début de morceau, il s’affiche: “modification du media en cours”. En fait, il s’agit du travail de transformation du fichier par WMP pour appliquer les effets sur le son. Et ce travail commence sur le morceau suivant quelques secondes avant la fin du morceau en cours, sollicitant le processeur et ralentissant le décodage du mp3 en cours.
Pour éviter cela, il faut aller dans le panneau de configuration, chercher l’icone “son” sous vista (ça ne doit pas être très différent sous d’autres versions de Windows) ou quelque chose d’équivalent, selectionner vos hauts parleurs, bouton propriétés, onglet amélioration, desactiver toutes les ameliorations.
Pour moi, en tout cas, ça a résolu immédiatement le problème.