Windows media player 11 codecs ?

bonjour j’ai un probleme avec windows media player 11 lorsque je louvre pour écouter mes sons windows media player maffiche un message d’erreur ou il y a écrit :Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire, graver, extraire ou synchroniser le fichier parce qu’un codec audio requis n’est pas installé sur votre ordinateur.
Qu’est ce que c que se codecs et ou le trouver?
Merci davance pour vos réponse.

Ca dépend, quels est l’extension de tes fichiers sons?
A la limite, je te conseille de virer tous tes codecs préalablement installés et d’utiliser ffdshow que tu trouveras sans peine dans le rubrique téléchargement + real alternative et quicktime alternative.
Ainsi tu liras sans problème pas loin de 99% des fichiers audios et vidéos.
Edité le 23/08/2007 à 13:06

Salut,

moi j’ai installer un pack codec, c’est K-lite Codec Pack, Windows Media Player 11 me lit tous les fichiers que je veux ^^
Aucun problème :slight_smile:

Voila en espérant t’avoir aider :slight_smile:

Euh oui, K-Lite est pas mal.
Mais quels sont les sons que tu veux écouter et que WMP11 ne veut pas lire alors?

n même temps, et ceci n’est pas un troll, WMP11 n’est pas le programme audio le plus abouti du monde et plante parfois de façon inexplicable.

par exemple jai un sons l’extensions est m3u je n’est jamais vu se style d’extension et vous ?


jai installé le k lite mais cette extension la de mon son ne marche toujours pas je vais essayer avec quick time

désolé mais meme en essayant dinstallar tous les codecs que vous mavez demander dinstaller sa na pas marcher
par contre je n’est pas utiliser ffdshow parce que c pour les fichier vidéo
Alors que doi je faire
remarque: windows media player ne me lie aucun fichier audio meme en ayant installer tous c codec


je vien dessayer ffdshow mais toujours pas sa ne marche pas

erf, bizarre, en configurant K-lite comme je l’ai fais ça marche impec’ :s

ffdshow n’est pas que pour les fichiers vidéo.
Un fichier m3u est une playlist et effectivement, je crois que WMP ne le reconnait pas (il ne doit reconnaitre que les playlists en .pls).
Ce fichier “sommaire” est lisible depuis Winamp, en supposant que les fichiers n’aient pas changés de place.

oui mais meme les fichier mp3 ne marche pas
BlackNight4400 pourrait tu me dire comment tu la configurer le K-lite Codec Pack, sa m’aiderait peut etre.