Windows media center via freebox hd

Bonjour à tous,

Lassé d’avoir à connecter trop de périphériques (et pour m’amuser, je dois bien le reconnaître…) j’ai décidé d’installer un media center dans le salon. J’ai donc acheté d’occasion un DELL OPTIPLEX GX 150, installé Windows Media Center 2005 et souhaite y intégrer tout le contenu multimedia afin de le visualiser sur la TV et l’écouter via un système son.

Voilà ce dont je dispose :

-Le Dell
-Une carte graphique NVidia 7300 GeForce
-Un cable S-Video-Peritel
-Un disque dur 180 Go (les DIVX sont stockés sur DD externe)
-Une télécommande media center et son recepteur infrarouge via bluetooth
-Et bien sûr une Freebox.

Alors j’ai une foultitude de question à vous poser, et je dis d’avance merci à tous ceux qui voudront bien m’aider.

-Le Dell est équipé de ports USB 1.0 =>Est-il possible de les remplacer par des usb 2.0 de quelque manière que ce soit?
-Devrai-je installer une carte d’acquisition vidéo supplémentaire?
-Ma TV ne dispose pas d’une entrée S-Video, devrai-je bidouiller mon câble afin d’avoir la couleur?
-Y’a-t’il un câblage spécifique à cette installation?

-J’aimerais que Windows Media Center se lance directement et le plus rapidement possible. Y’a-t’il une ligne de commande à entrer, ou tout bêtement programmer son lancement au démarrage de Windows?

-Je ne m’en suis jamais servi, alors y’a-t’il un paramétrage “simple” afin de créer les chemins vers les divers médias (musique, films, photos…)

-Quelqu’un a-t’il déjà tenté, et surtout réussi cette manipulation? J’ai fait de longues recherches Google mais je n’ai pas trouvé exactement ce que je cherche.

Merci à tous!!

  1. On ne peut rempacer les USB1 en USB2 sans l’ajout d’une carte PCI USB2 (sous réserve de ta CM)

  2. La CG 7300 à une entrée acquisition…

  3. et 4) il existe des cable peritels vers analogique

  4. tu as répondu à ta qestion : programmer son demarrage au lancement de windows

  5. pas plus simple, install et suis l’assistant…

a+

Ooops là, concis mais utile!

Merci de tes réponses. Je ne vais pas tarder à me lancer et donnerai des nouvelles.

Comme le dit Vyger, pour avoir del’USB 2.0 il te faudra ajouter une carte PCI avec des ports USB 2.0.

En revanche, en ce qui concerne la CG 7300 qui aurait une entrée acquisition… encore faut-il qu’elle soit VIVO…
Sinon il te faudra ajouter une carte PCI ou PCIe ou un boîtier externe (USB en général) ayant une entrée vidéo.

Pour avoir l’image en couleur sur la télé, il est effectivement possible que tu galères un peu jusqu’à ce que tu trouves un adaptateur S-Vidéo => composite qui te donne la couleur, ou que tu bidouilles le câble S-Vidéo.

Le câblage consitera en :

  • un câble vidéo et un câble audio de l’ordi vers la télé (ou éventuellement un ampli),
  • un câble vidéo et un câble audio de la source externe (télé, magnétoscope, ampli, etc.) vers l’ordi.

Quant à la FreeBox dans tout ça, je ne sais pas. :frowning:

Bonjour,

Ok, merci pour ces précisions sur le cablage (je suppose que Vivo signife Video In Video Out?). Je vais donc regarder ça de plus près (pour le moment je suis à l’étape peinture des carters du pc).

Merci et n’hésitez pas si vous avez d’autres tuyaux!!

Exact pour VIVO. :super:

:wink:

Quelqu’un a-t’il un conseil à me donner pour une carte d’acquisition à tarif raisonnable s’il vous plaît?

Merci!