Windows media center qui ne fonctionne plus et restauration impossible!

J’ai voulu mettre une carte son muse5.1 hercules 510 avec les enceintes et ça n’a pas marché. J’ai retiré la carte son et laissé les enceintes avec le son intégré realtek du PC sous vista. Maintenant je n’ai plus accès à windows média center, deux enceintes ne fonctionnent pas (une arrière et le SB), et impossible de faire une restauration! J’ai aussi fait un démarrage sans echec.WHY?

coment ça la restauration ne marche pas?
tu as essayé de revenir à la dernière config stable ou tu as fais la restauration avec le disque d’installation?
As tu désinstallé la carte son au niveau logiciel?

“J’ai voulu mettre une carte son muse5.1 hercules 510 avec les enceintes et ça n’a pas marché”

quand tu as brancher ta nouvelle carte as tu penses a desactiver celle integré dans le bios???

Et bien voila; j’ai inatallé la carte son 5.1 car elle était vendu avec le kit enceintes Hercules 51… Quand je l’ai installé, j’ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et il y avait QUE le CMI 8738 (qui est le driver de la muse) donc je ne suis pas allé dans le bios. J’ai pensé que cela ce faisait tout seul comme VISTA t’ y habitue bien.Le mieux c’est que cela à fonctionné , mais seulement en faisant 2 essais, au troisième plus rien…
Bref, j’ai retiré la carte muse et j’ai constaté que le driver de Realtek était réaparu dans le gestionnaire et que MCI 8738 avait disparu, j’ai donc voulu supprimer dans le panneau de config tout ce qui concernait PCI-média. Il s’est désinstallé pais il reste écrit mais qua nd je clic sur désinstaler il me répond “nothing to do”. J’ai voulu faire une restauration (dernière config stable) et il m’a répondu qu’il n’avait pas pu. J’ai essayé une 2ème : IDEM, il ne peux pas aller jusqu’au bout. car quelquechose l’en empêche (il donne pas + de détail) . Bref , j’ai windows média center qui, a chaque tentative de connexion avec la TV (tuner pinnacle) ne démarre plus. J’ai donc aussi retiré la carte tuner et l’ai remise IDEM! ça ne fonctionne plus il me répond qu’il ne trouve pas de tuner. Je crois que j’ai fait une belle bourde et je ne sais plus quoi faire. J’ai fait Tuneup, CCleaner, il trouve rien, anti-virus et autres pareil, rien!
Tout ce que je sais , c’"est que j’aurais jamis du installer cette carte de M… Le pire c’est que j’en avait même pas besoin (je m’en suis apperçu après) mais quand t’y connais presque rien, c’est pas facile. Bouououoooo

bon verifier desinstall les driver de carte son ( les 2 ) et de ta carte TV
redemare et va dans le bios
vérifie que la carte son integré est bien sur enable
redemare et regarde dans le gestionnaire de materiel si il est apparue , instal le pilote

redemare et regarde dans le bios si tu n’as pas des option de port pci desactiver
reinstall ta carte tuner

Si tu maitrise pas trop le bios fait : mettre les parametre part defaut

Comment va t’on dans le bios avec >VISTA? Je sais qu’il faut éteindre et redémarrer en appuyant sur une touche par intermitence rapidement mais laquelle? et surtout avec VISTA je n’ai jamais fait. (Enable veut bien dire désactivé?). Et si j’ai des options de ports PCI désactivées, je dois tous les ré-activer? Je deviens barge!

le BIOS c’est indépendant du système d’exploitation, ça se passe avant pour les réglages.
Donc quand ton PC démarre, il y a un premier écran, selon les réglages c’est des informations techniques en blanc sur fond noir (les données principales du BIOS), soit une image avec du texte en dessous. Jusque là c’est le BIOS qui gère ta machine.
Quelque soit l’écran, tu devrais avoir un message du genre “press del for setup” ou quelquechose comme ça, mais c’est pas obligatoire.
Si tu as message de ce style et que tu as un clavier français, c’est sur la touche supprime (Suppr) qu’il te faut appuyer pour aller dans le menu du BIOS. Personellement j’ai pratiquement toujours eu la touche suppr pour entrer dans le menu du BIOS, mais ça peut être une autre touche comme F1.
Un conseil, que je te conseille fortement de suivre si tu es novice du BIOS:

  1. essayes d’avoir le manuel de la carte mère, si tu le peux.
  2. regardes mais ne touches à rien, dans le doute abstiens toi. C’est le meilleur endroit pour bien planter sa bécane.
  3. cherches et notes comment accéder aux paramètres du PCI, et quels sont les paramètres qu’il y a. Aides toi du manuel si tu l’as.
  4. reviens ici donner les paramètres.
  5. en tapant echap tu peux sortir des menus, et annuler les changements, il faut confirmer à la fin.

Ca y est, je suis allé dans le BIOS avec VISTA et avec ma config, il fallait appuyé sur F10 . Je suis allé dans le manuel par HP sur le net. J’ai désactivé le son intégré de ma carte mère comme tu m’as dit. J’ai ré-éteinds le PC , replacé la carte son muse 5.1, remis son pilote que j’avais téléchargé au préalable et … ça MARCHE! Bon, j’ai juste un petit problème de crachement sur l’enceinte principale mais ça ne s’entend pas quand tu mets un DVD. Je sais je suis ch… mais je suis très perfectioniste et …tenace. Ce qui me faudrait et que je n’ai pas, c’est un gestionnaire de son comme j’avais avec “Realtek”.
Par-contre pour les restaurations de config antérieurs qui refusent de se faire, j’ai appelé “DARTY” qui m’a vendu le PC et un “gars” m’a répondu que c’était normal car je venais de télécharger, par “Auto Update”, le service Pack 1 de Vista. C’est vrai que ça c’est téléchargé en même temps que je m’affairais à mes conneries. Il m’a dit de tout remettre à zéro avec les 2 DVD de restauration que j’ai fait à la mise en route du PC (en janvier 2008) et après, de ré-installer le Pack 1 de Vista en allant le télécharger sur le site de microsoft. Ce service Pack 1 ayant 'corrompu" certains fichiers, voir logiciels à cause des anciennes mise à jours qui se sont faitent + ou - “écrasées” par les nouvelles. Il parrait qu’ils n’arrêtent pas de recevoir des appels à cause de ce problème!
Franchement j’étais si bien avec XP mais bon y a que les singes qui ne grandissent pas! En tous cas un grand merci à riri38 et janus_eloi.

Enfin résolu, j’ai gravé tous mes fichiers perso et j’ai fait une réinstallation de config d’origine. J’'ai galéré d’enfer car il faut savoir que la fonction se trouve dans “outil et aide” --> “recovery manager” et “options avancées”. J’ai mis 1 H à trouvé. En tout cas j’ai récupéré les 41 GO qui avait disparu je ne sais ou (il faut bien évidement retirer toutes les cartes tuner, son et autres avant (sauf graphique si d’origine) Bref, il faut le remettre comme vous l’avez acheté!. By;)