Windows Media Center lag avec tuner tv

Bonjour,

J’ai un problème avec mon media center (AsRock ION 330 HT BD) … J’ai un tuner tv avec (AverMedia Hybrid Volar HX).
il fonctionne très bien avec AverTV mais quand je l’utilise avec WMC, l’image saccade beaucoup (pas de problème pour le son), l’utilisation CPU monte jusqu’a 90% et parfois il me dit que le signal est trop faible.

Mais j’utilise le cable et je n’ai aucun problème de signal avec ma télé et avec AverTV

Je vu que d’autres avaient ce problème mais je n’ai trouvé aucune solution …

Salut

De quel câble parles-tu ? Câble d’antenne ou liaison par opérateur cable ?

salut
donne ta config complette

CPU - Intel® Atom™ 330 1.6GHz (Dual core)
Chipset - NVIDIA® ION™ graphics processor
Memory - 4GB
Windows 7 Home x64

croom -> liaison par opérateur cable :wink:


PS : Je tiens a noter que Windows Media Center fonctionne très bien pour le reste

WMC est il à jour?
Edité le 07/12/2009 à 22:17

certains opérateurs cable utilisent des fréquences non standard, de ce fait wmce n’a pas les bonnes fréquences prédéfinies au moment du scan de recherche. Donc tu as 2 possibilités :

1/ tu connais les bonnes fréquences, et wmce à des fréquences très proches des fréquences à utiliser. Tu vas dans l’epg et tu mets la souris sur une chaine à modifier, tu fais clic droit, modifier la chaine. Ca ouvre un écran de paramètres, tu choisis modifier les sources. Dans la liste tu valides ou dévalide les fréquences que tu choisis et tu enregistre les modifications.

2/ tu connais les bonnes fréquences, et wmce n’a pas les bonnes fréquences, tu vas voir sur ce post : mediacenter.patte.net… pour modifier le fichier C:\Windows\ehome\MCETuningOverrides.xml car c’est lui qui est à l’origine du scan.

Courage, la solution est certainement logicielle…

++

riri38 -> oui

croom -> Je vais essayer de trouver les bonnes fréquences et je vais essayer ça :slight_smile:

EDIT : dans le menu “modifier les sources” il n’y a qu’une seule chose : “Cable Analogique”
Edité le 08/12/2009 à 12:09

J’ai regardé dans le fichier XML mais les fréquences sont justes

Cela dit, j’ai vraiment l’impression que c’est un problème de consommation puisque la charge du CPU monte jusqu’a des sommets
Edité le 08/12/2009 à 12:24

Salut,

Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis, mais en fait il s’agit juste d’écrire un flux mpeg2 ou h264 sur un disque dur, la puissance intrinsèque d’un processeur est peu solicité, à la rigueur le disque dur ou la ram sont plus déterminants. Mais si ce que tu dis est vrai (et je penche de plus en plus en ta faveur), alors c’est que le processeur effectue un travail sur ce flux. Je me souviens que pour améliorer la qualité d’image avec wmce 2005 et wmce sur vista, je modifiai une clef de la base de registre :
modifier le débit de données visualisation TV : modifier la clef de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionMedia CenterServiceVideoTunersDVR]
“DefAvgBitRate”=dword:01312d00

la valeur DefAvgBitRate est d’origine sur 20000000 (en decimal) le l’ai mise sur 80000000 (en decimal) et le résultat était fantastique, sur wmce seven, je n’ai rien modifié, la qualité d’image me convient, mais peut-être qu’en la réduisant à 10000000 (00989680 en hex) ça peut être fonctionnel au prix de la qualité.

++

pas exactement, j’ai le Atom 330 avec le chipset Nvidia ION, avec vlc et un divx, je reste à du 10% max


Et je ne trouve pas DefAvgBitRate

Si tu es à 10% de charge processeur, wmc est quand même en cause au regard de mes pauvres connaissances. Quand tu as essayé de régler les fréquences dans wmc, plusieurs fréquences étaient cochées ? Moi ce que j’ai remarqué, c’est qu’en cochant 1 seule fréquence, le passage d’une chaine à l’autre était beaucoup rapide. J’ai cherché sur le net quelle pouvait en être la raison : il apparait que wmc lorsqu’il a plusieurs fréquences sélectionnées, compare sans cesse le meilleur taux de reception pour pouvoir s’adapter à une meilleur réception. Tout ceci doit couter du temps machine sans parler que le tuner doit aussi mettre en accord une nouvelle fréquence en réception. Ce qui est étrange, c’est qu’avec averTV tu nous dit que tout fonctionne, averTV a-t’il la fonction de time-shifting comme le souligne Excillion ?

Oui, il n’y a qu’une seule fréquence.

Justement, comme je l’ai dit et comme l’a dit croom, AverTV fonctionne parfaitement normalement et en fonction time-shifting.
J’imagine qu’il doit utiliser un autre codec, y a-t-il un moyen d’utiliser un autre codec juste pour le live TV sur WMC ?

Salut,

Les codecs sur wmc c’est vraiment une galère, j’ai passé pas mal de temps pour le faire fonctionner correctement sous vista, avec seven c’est différent, si j’ai bien compris, avec seven wmc utilise les drivers “Microsoft Media Foundation” de façon plus concrète, bien que compatible avec direct show, wmc utilisera ces fameux drivers. Ce que tu peux essayer, c’est d’installer des drivers direct show et de parametrer wmc pour une utilisation forcée de ces drivers.

En premier lieu, sauvegarde ton seven, par exemple en utilisant true image. Ensuite tu installes le pack shark, tu le trouves ici : www.shark007.net…[/url] si tu as un seven X86 ou là : [url=http://www.shark007.net/x64components.html]www.shark007.net… si tu as un seven X64 Après l’installation, tu auras un outil qui te permet de choisir quels drivers doivent être utilisés et surtout pour virer l’utilisation par défaut des drivers Microsoft.

Sinon il existe une méthode en manipulant la base de registre, c’est ce que j’avais fait pour changer le décoder mpg2 sous wmc vista. Peut-être que c’est aussi possible sous seven ?
Je jetterai un oeil ce soir pour voir si cette méthode est applicable.

PS : Bookmark ce site : www.hack7mc.com… c’est une mine d’or pour les utilisateurs de wmc…

J’avais déjà essayé d’utiliser ffdshow ou le codec PowerDVD mais je n’y suis pas arrivé, ils disaient qu’il y avait un problème de codec.
En même temps je suis pas sure de l’avoir bien fait étant donné que je n’ai jamais fait ça