Windows media center : erreur system (code purple)

bonjour,

suis a un probleme de demarage de mon hp j’ai utilisé le system de restauration.

probleme : apres le fin de la restauration quand le system demarre j’ai un message d’erreur

'erreur dans la configuration su system… ’ et a la fin du message il me met (code purple)

j’ai restauré a nouveau le pc mais toujours ce meme message et le demarrage ne va pas plus loin
.
–> que faire???

HELP!!!

Bonjour,

Ne connaissant pas un tel message, j’ai cherché sur le Web . Le seul post intéressant est ici:
http://www.resellerratings.com/forum/t50892.html

Il semble que l’identification de la carte-mère ( le ‘tattoue’) ne corresponde pas au CD de restauration d’usine ! Soit c’est vrai, soit c’est n’importe quoi, et il faudrait dans ce cas contacter le SAV ou un support Technique , car pour débloquer une chose pareille … pas facile du tout

[:syl2002]

Merci Mike27.

je viens d’avoir hp au telephone et c’est effectivement un probleme de tatouage de la machine. apparement il y aurait tout une serie de leurs pc avec media center qui auraient eu ce probleme.
mon pc n’est plus sous garantie mais il prennnent quand meme en charge et gratuitement les reparations du pc.

Merci

ok d’accord

On a bien fait de s’orienter vers le SAV, tu vois.
Ils sont compréhensifs chez HP

:jap:

j ai le meme probleme erreur PURPLE
apres une réinstallation
peux tu me donner le numéro de téléphone
du service qui t’a dépanné gratuitement
merci d’avance

Vous trouverez la solution aux problème purple sur ce topic:

forums.techguy.org…

Désolé il est dispo qu’en anglais.

Au revoir

Solution qui fonctionne !

Pour WIN XP:
-Aller dans C:\hp\bin\CheckConfig\cfgchk.bat
et renommer le fichier “run.py” par “run.p_”
ou supprimer le.
-Redémarrez.

Pour WIN VISTA:
-Aller dans C:\hp\bin\CheckDMI folder
et renommer le fichier “CheckDMI.cmd” par " CheckDMI"
-Redémarrez.

Et voilà le tour est joué.

T’as bien fait de venir 3 ans après WayneCampbel2000. J’ai ce probleme de code purple moi aussi, après un changement de CM + proc + RAM. Tu confirmes bien que ta solution fonctionne?

Bonjour

J ai le meme soucis de code Purple.
Vous marquez
Solution qui fonctionne !

Pour WIN XP:
-Aller dans C:\hp\bin\CheckConfig\cfgchk.bat
et renommer le fichier “run.py” par “run.p_”
ou supprimer le.
-Redémarrez.

Et comment je fais pour aller dans C ???

car moi l erreur ce marque avant d arriver sur le buro

Merci de votre aide
Cordialement

Merci pour l’info
cela fonctionne parfaitement avec Vista
même après changement CM et UC

pour info pour “aller dans C:”
j’ai mis le disque hp vu su’il était démonté
dans un boitier de disque amovible
et brancher sur un autre pc

une version OEM doit être installer sur la machine ayant le même matériel qu’à l’achat.
ca veut dire que si la carte mère est changé par un autre modèle, le serial OEM n’est plus valide et donc achat d’une autre licence et destruction de celle vendu avec le PC.

chez crosoft ils comptent tout de même pas que l’on va appliquer cette règle débile :smiley:

sinon tu m’es ton cd de XP, tu fais comme si tu voulais installer sauf que tu fais réparer
et là tu pourras renommer ce que tu veux.
va voir ici comment aller en dos avec le cd:
www.informatruc.com…
Edité le 22/10/2010 à 11:29