Windows me force a formater ma partition, comment récupérer les données?

Salut, j’ai un disque dur partitionné en deux parties. Depuis qq temps, je n’arrive plus a ouvrir une des partitions, quand je double clic, windows me dit que la partition n’est pas encore et me propose de le faire. le soucis est que j’ai des fichiers que je ne veux pas perdre sur cette partition. comment faire pour les recuperer? merci

Salut !

Tu peux, je pense, télécharger une image CD d’Ubuntu par exemple et la graver (graver en tant qu’image, pas fichier) pour démarrer en live CD.
Ainsi, tu auras accès ton disque dur.

++
Edité le 14/06/2009 à 09:16

+1

regarde aussi une chose

sous windows fait un clic droit sur le disque et propriété et dit nous si il est passer en RAW
tu peu aussi regarde avec le gestionnaire de disque

quand je fais clic droit, propriété, sa ne me donne aucune information. j’ai pas vraiment compris la méthode avec ubuntu. pouvez m’expliquez clairement et me mettre un lien aussi. merci.

www.ubuntu-fr.org…

télécharge
grave sur un disque ( c’est un fichier image donc faut pas faire graver données mais graver image dans ton logiciel de gravure "

ensuite tu boot sur ce cd comme si tu bootais avec le cd windows , et ensuite tu te retouve sous linux avec un explorateur de fichier et tu copie tes donner sur un support autre

Avec le géstionnaire de disque windows il te dit quoi?

g appliqué la méthode avec ubuntu, mm comme sa, je n’ai pas accès a la seconde partition, j’ai accès uniquement au disque c, et a la premiere partition du disque.

la partition a du passer en RAW

il faut la reconvertir en NTFS

donne moi la marche a suivre sil te plait

effectivement, en me rendant dans le gestionnaire des disques, le dd est passé en raw. comment le rendre en ntfs? merci.

up!!

salut,

j’ai exactement le même problème que Le Yéti et j’en suis au même point : comment rendre en ntfs le dd passé en raw ?

merci

formater le disk en ntfs et récupérer les donner avec des logiciel de recovery