Windows me dit que je ne suis pas connecté à internet !

Bonjour,

Voilà quelques mois maintenant (je ne m’y suis pas penché avant parce que cela ne me génait pas) que mon ordinateur, tournant avec Windows Seven 32bits, me dit, dans la zone de notification, que je ne suis connecté à aucun réseau wifi. Même, en filaire, la fenêtre “Centre réseau et partage” me dit la même chose…
Avec un capture, c’est plus claire :

[Photo supprimée]

Ce léger soucis ne pertube, ou ne perturbait, en rien mon utilisation du PC, que ce soit pour jouer (Steam et autre jeux en ligne marchent sans sourciller), pour communiquer (FB, Skype, et le reste marchent aussi) ou pour bosser (DropBox aussi marche bien). Mais j’ai voulu installer Google Drive, et là, patatra, il me dit que je ne suis pas connecté !

Si quelqu’un connaitrait l’origine du problème et, si possible, une solution de le résoudre simplement (sans formatage intempestif donc ^^’), ce serait chouette !!

Merci d’avance pour vos réponses !! :smiley:

Mout
Edité le 06/05/2014 à 20:13

:hello:

Tu utilises quoi comme Antivirus / pare-feu ?

Bonsoir,

On va faire une prise de sang de ton système:

*Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau general-changelog-team.fr…
*Installe le logiciel.
*Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu’administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
*Clique sur Configurer
*Clique sur l’icône représentant une loupe avec un + (« Lancer le diagnostic »)

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu’il ne répond plus.

Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur www.partage-fichiers.com… puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Cordialement.