Windows me dit que je n'est pas d'antivirus

boujour

j’ai un petit problème :

windows me dit que je n’est pas d’antivirus pourtant j’en ai un c’est ANTIVIR
je l’ai depuis 1 mois environ.

j’espere que vous allé pouvoir m’aider

Merci

salut toi, :hello:

le faite que windows ne trouve pas d’antivirus est peut etre parce ce que tu n’as pas activé un systeme autoprotect un truc du style, sinon si tu utilise le service pack 2 t’inquietes pas c’est normal moi non plus il me le disais de tte facon c’est pas important du moment qu’il toune.

Bonjour

tu vas dans le centre de sécurité
tu vas dans “antivirus” , tu cliques sur “recommandation” et là tu coches la case "j’utilise un antivirus non reconnu " ou un texte dans ce genre

je sais plus , j’ai windows 2000 :ane:

++

qu’est ce qu’il a foutre windows que l’on est ou pas un anti virus, ca le regarde pas … alala windows XP c’est fait pour des assistés, moi aussi j’ai windows 2000 :slight_smile: et je n’aurais jamais pensé ca …

sans être une “pro”, je crois que Windows veut dire que tu n’as pas SON antivirus
il dit toujours ça quand on a un antivirus externe, téléchérgé par tes soins. :whistle:
après t’être assuré que tu as bien un anti-virus et qu’il fonctionne, tu peux demander à ce que cette fenêtre n’apparaisse plus (il y a une formule à cocher ou décocher pour ça) - quelqu’un peut lui en dire plus ? ou me corriger , éventuellement ? :’(

C’est lui qui trinque après :smiley:

Non… il reconnait beaucoup d’antivirus, mais pas tous. Il me semble pourtant que antivir est reconnu pâr le centre de sécurité. Vois si ton antivirus est à jour, s’il n’est pas désactivé (par exemple par un virus…), ou s’il n’entre pas en conflit avec un autre antivirus.

ce qu’il faut savoir c’est que déjà, quand un spyware ou un virus (bien costaud) s’attaque à toi, la 1ère chose qu’il fait est de bouziller (éxcusez mon vocab :s) la base de donnée de l’antivirus, de plus j’ai lu que tu ne l’avait que depuis un bon mois l’antivirus, donc le virus en lui même a eu le temps d’infecter pas mal de choses non visibles a l’oeil nu, comme la base de registre ou autre, ensuite il éssaye de couper l’accès internet, en gros il éssayde de faire en sorte que tu ne puisse pas te protéger, pas con hein???

Donc si tu peu remettre a 0 windows, remetre internet, télécharger avast antivirus, mettre firefox, et aprè config a toi, ça serait niquel…

qu’en pensez-vous???

c’est marrant, les antivirus, c’est comme les médecins de famille : chacun pense que le sien est le meilleur ! et c’est sûrement vrai :MDR
(le mien c’est AVGFree) ça roule !!
à part ça, j’ai toujours eu des antivirus et Firewall et même antispyware Et Windows m’a tjs dit : <<Attention, votre PC n’est pas protégé ; pour activer la protection, cliquez sur …>> :whistle:
je ne l’ai jamais fait et j’ai mis cette fenêtre intempestive en rideau ! :na:

+1 pour RUNSTAFF.
Ca me semble être ta réponse cher nesta!!

Il est pas rare en effet de voir XP ne pas reconnaitre un antivirus. Et ne t’inquiète pas, rien ne dit que tu es infecté!! lol

Tibo a raison quand il nous dit qu’un virus s’attaque en premier lieu à ton antivirus… mais il ne fait pas que s’attaquer à la base de donnée virale, mais il désactive souvent purement et simplement ton antivirus. Donc un moyen très efficace c’est de regarder dans la fenêtre des prog actif si ton antivir est actif. Et si c’est bien le cas, tu vas dans panneau de config/ centre de sécurité/ protection antivirus et cocher l’option “ne pas surveiller, j’utilise un antivirus personnel” (en gros…)

Et pour finir re +1 pour jopijean et son médecin de famille… mais -1/2 pour “sans être une “pro”, je crois que Windows veut dire que tu n’as pas SON antivirus”… Bah oui, ca se saurai si XP avait un antivirus intégré!!

:icon_biggrin: