Windows Mail sous Vista Premium - Impossible supprimer messages

Quand je reçois des messages dans ma boîte de réception, ceux-ci affichent l’erreur suivante:
Le message n’a pu être affiché.
Windows mail a rencontré un problème innattendu lors de l’affichage de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l’espace disque de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez.

Et lorsque j’essaie de supprimer le message, celà me dit:
Une erreur inconnue s’est produite.
Et impossible de le supprimer. Il y en a dans boîte d’envoi, éléments supprimés, etc.
J’ai passé l’antivirus qui n’a rien trouvé.
Quelqu’un aurait-il une solution?
Merci d’avance.
Stilou

Ton fichier d’enregistrement des messages est sans doute corrompu. Tu peux l’effacer, mais tu perdras l’intégralité de tes messages.

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais où faut-il aller pour supprimer ce fichier d’enregistrement?

Merci de me répondre encore une fois.

Stilou

Hello !
Moi aussi j’ai eu un “plantage” de Windows mail de depuis j’ai un mail (dans ma boite de réception) que je ne parviens pas a effacer et qui est erreur permanente:

“Le message n’a pas pu être affiché.
Windows Mail a rencontré un problème inattendu lors de l’affichage de ce message. Vérifiez si la mémoire ou l’espace disque de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez.”…

En fait il n’existe plus sur le disque dur (j’ai vérifié dans le dossier de stockage" mais apparait tj dans la liste des mails ! d’ou le problème…

merci pour votre aide ?
Stef

salut

ici : C:\Users\ton nom d utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail

Il doit dans un fichier style base de données peut être : WindowsMail.MSMessageStore

(le supprime pas j’en suis pas certain mais essaye en le renommant en.old par exemple)

Bonjour à tous, j’ai parfois ce petit problème. J’utilise l’astuce suivante : sous windows mail de Vista options/avancé/maintenance il faut cocher vider les messages du dossier éléments supprimés en quittant. Maintenant à chaque fermeture il ne supprime pas tout mais 1 seul. Il faut fermer windows mail et réouvrir autant de fois, vous voyez le compteur diminuer…la première fois jque je l’ai fait c’était 75 fois, cette fois ci seulement 31, je progresse. Il y a un problème mais lequel ?

BONJOUR,

J’ai le même message d’erreur et ne peux pas supprimer tous les messages. Mais je suis complètement nulle en informatique et je n’ai pas compris comment faire pour supprimer ces messages. Merci de bien vouloir m’aider et de m’expliquer d’une façon très simple comment faire.
D’avance un grand merci

Bonsoir,

De mieux en mieux, maintenant je ne peux plus envoyer de messages avec windows mail. Puis-je supprime windows mail pour installer par outlook express ? Merci de votre aide

Windows Mail remplace Outlook Express qui n’existe plus. Mais tu peux passer à la concurrence. :neutre:

Ca par exemple : www.clubic.com…
(regarde le reste de la logithèque)

Un grand merci, ça fonctionne. Tu m’as rendu un très grand service. SUPER

est-ce que mozilla fonctionnent avec un opérateur belge, style Belgacom ???