Windows Mail et la sauvegarde sur les serveurs - comment garder ses emails ?

Voilà, j’utilise Vista depuis peu et j’ai voulu m’essayer à Windows Mail. Pas de souci avec mes codes de messagerie (Yahoo) mais un GROS souci : après avoir téléchargé mes 500 mails, ils ne sont plus sur le serveur de Yahoo Mail (donc quand j’y accède depuis le webmail, il me dit que la boite de réception est vide) !!!

J’avais déjà utilisé des logiciels email comme Thunderbird ou Foxmail, et à chaque fois il y avait une option qui permettait de récupérer les emails et en laisser une copie sur le serveur. Je ne trouve pas cette option dans Windows Mail.

Suis-je condamné à aller sur Vista pour relire mes anciens mails ? :confused:

Salut,

Une fois rappatriés, oui, tu ne les as plus sur le serveur … Tu peux par contre te les réexpédier, mais 500 mails, bon courage :paf:

Concernant la configuration de Windows Mail, tu as dans les propriétés de ton compte, l’onglet Serveur qui permet d’activer cette option.

Bonjour,

Il semble que tu arrives à configuer un compte yahoo sur Windows mail … ce que je n’arrive pas à faire personellement !
seul mon compte yahoo me pose problème (free et laposte OK)

Je suis donc tres intéressé pour que tu me décrives la configuration de windows mail pour ton compte yahoo.
C’est une adresse @yahoo.fr ou @yahoo.com ?

Par contre pour ton problème il est clair que c’est dans la configuration de windows mail parce que je viens de vérifier chez Yahoo, il ne propose pas de serveur IMAP qui lui contrairement au POP laisse les messages sur le serveur.

Etant au boulot, je ne peux pas regarder Windows mail pour voir si je trouve le bon paramétrage pour ton problème

Malheureusement pour toi, il fallait penser à cocher l’option “laisser sur le serveur” … :neutre:

Okay donc l’option y est j’avais mal regardé probablement. Merci !
A la limite je me renverrais les mails importants et pour les suivants je les laisse en double !

Sinon systak j’ai vu que tu avais un problème et je vais essayer de t’aider dans ton post :oui: