Windows mail avec orange réception ok envois mess impossible config ok

message erreur est :Impossible d’envoyer le message. Le paramètre d’authentification n’est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d’aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J’ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d’assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L’adresse de messagerie refusée était ‘lchambiard@wanadoo.fr’. Objet ‘’, Compte : ‘windows mail’, Serveur : ‘smtp.orange.fr’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘550 lchambiard@wanadoo.fr: Sender address rejected: unknown user address. Adresse d’expediteur inconnue. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d’erreur : 0x800CCC78


help problem qui dure ! j'ai un fixe avec lequel aucun problem! mais avec mon portable avec les meme paramètres de ma messagerie windows mail impossible envoi courriers mails. tout essayer. Voici le message que je recois de la part de windows mail:

message erreur est :Impossible d’envoyer le message. Le paramètre d’authentification n’est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d’aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J’ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d’assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L’adresse de messagerie refusée était ‘lchambiard@wanadoo.fr’. Objet ‘’, Compte : ‘windows mail’, Serveur : ‘smtp.orange.fr’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘550 lchambiard@wanadoo.fr: Sender address rejected: unknown user address. Adresse d’expediteur inconnue. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d’erreur : 0x800CCC78

j’espère une réponse merci bcp

Salut

Je te conseil de censuré ton adresse :wink:

Il ne reconnais pas ton adresse :neutre:

Salut
Télécharger CCleaner sur le bureau:
Ne le télécharge pas si tu l’as déjà !
www.ccleaner.com…
Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.

  • Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.
    Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case—
    “Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
    Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
    -> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,( jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
redemarres ton PC

ou apres essayes JV16 Power tools 2008 que j ai egalement—repare les errreurs (sauvegarde)
www.01net.com…
redemarre ton PC et controle tes parametres a nouveau


[www.faqoe.com...](http://www.faqoe.com/rep/wmsuppenvoi.html)

www.orange.fr…

Etant donné que ton adresse est une wanadoo, je te conseille de passer le serveur de messages sortant en smtp.wanadoo.fr

Cela devrait résoudre ton problème

Merci pour toutes ces réponses mais rien ne marche !! En ce qui concerne le fait qu’il ne reconnait pas mon adresse c’est très bizarre car tout fonctionne sur mon fixe !! avec les même paramètres. J’ai remis smpt.wanadoo.fr mais j’ai déjà tout essayé depuis des mois.

pourquoi me parle t-il de port 550? HELP!!!

je tai donne le lien orange
www.orange.fr…


regarde rubrique " me depanner "
erreurs de messagerie dues aux adresses

merci mais j’ai déjà fait ca depuis longtemps !! l’erreur vient de mon adresse qui marche parfaitement sur mon fixe et qui marchait très bien il y a 3 mois de ça!. Mes adresses son bien configurées (fait et refait 10 000 fois)!!!.
Je viens éssayer avec windows live mail et le message est :

Impossible d’envoyer le message, car le serveur a refusé l’adresse de messagerie de l’expéditeur. L’adresse de messagerie de l’expéditeur était ‘lchambiard@wanadoo.fr’.

Objet ‘’
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 lchambiard@wanadoo.fr: Sender address rejected: unknown user address. Adresse d’expediteur inconnue. Verifiez votre adresse et renvoyez le message.
Serveur : ‘smtp.wanadoo.fr
Numéro d’erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Je veux un expert please help me !!! et merci a vous qui me répondrez!

Je pense à un truc : aurais tu choisi de passer ton adresse de wanadoo.fr en orange.fr.

Il me semble que Orange a proposé cela à ses abonnés il y quelques temps.

Je pense que la réponse est non, mais juste pour être sur…

la réponse est non et puis pourquoi tout marche sur mon fixe réception et envoie alors que je peux juste recevoir sur mon portable depuis chez moi !
c’est incroyable

Je pense qu’il est un peu tard,
mais j’ai eu exactement le même problème que toi (même message d’erreur et envoi impossible alors que reception possible).

Et j’ai fini (après de nombreux essai) à resoudre le problème : j’ai cocher la case “mon serveur requiert une authentification” dans > message sortant et ensuite dans parametre j’ai coché “ouvrir la session en utilisant” et la j’ai a nouveau rentré mes parametre de connexion, à savoir adresse E-mail complète et mot de passe de messagerie.

Voilà je pense pas que ça t’aide vu la réponse tardive, mais ça aidera peut être quelqu’un une autre fois!

Bonne continuation à tous, et bonne année 2009!:slight_smile:
Edité le 17/01/2009 à 15:27

*****ICI vous trouverez l’ origine du message citation de (Luc Burnouf)
Je l’ai adapté pour XP et cela fonctionne 100%

  • Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail
  •  Par mesure de précaution, sauvegarder tous les messages avec l'outil d'exportation : Fichier --> Exporter --> Messages --> répondre aux questions de l'assistant.
    
  • Fermer toutes les fenêtres de Windows Mail (programme principal, fenêtres de rédaction de message, etc.)
  • Vérifier qu’aucune occurrence de WinMail.exe ne soit encore présente dans la liste des processus en cours (Ctrl+Alt+Suppr --> Ouvrir le gestionnaire des tâches --> onglet Processus)
    Si besoin, sélectionner le processus WinMail.exe et cliquer Arrêter le processus.
  Relever le chemin d'accès au dossier de stockage de Windows Mail (Outils --> Options --> onglet Avancé --> Maintenance --> Dossier de stockage...)
  Par défaut, ce chemin d'accès est C:\Users\Nomd'Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail (1)
*

 [color=red] [b]Supprimer les 2 fichiers Mail.MSMessageStore[/b]
  L'un est dans [i]C:\Documents and Settings\Nomd'Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail[/i]

   et l'autre: [i]C:\Documents and Settings\Nomd'Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail\Backup\new              [/i][/color]

  Ouvrir Windows Mail
*

  Windows Mail va reconstruire sa base. (2)
  Selon le nombre et le volume de messages à gérer, le temps nécessaire à cette reconstruction peut être assez long (plusieurs minutes). Laisser faire la procédure !
*

  Essayer de visualiser et supprimer les messages récalcitrants.

(1) Le dossier \AppData\ étant un dossier caché, le dossier de stockage de Windows Mail n’est visible dans l’Explorateur qui si on a choisi Afficher les fichiers et dossiers cachés dans l’onglet Affichage des Options des dossiers.
(2) Les règles de message qui font référence à un dossier local créé par l’utilisateur devront être révisées.

ICI:wink:
Edité le 05/10/2010 à 23:06