Windows m'affiche une erreur de disque alors qu'il a qu'un an

Bonjour à tous voilà mon soucis: j’ai acheter il y a un an et 2 semaines maintenant un disque WD 160gb à 7200 t/m pour mon pc portable en prévoyance du gourmant vista intégrale qui j’avoue ne demande pas tans de ressource que ca par rapport au prémium mais bon.
Hier en démarant l’ordi, windows m’affiche un message me disant de sauvegarder mes données et changer le disque déffectueux et c’est vrai qu’il devait y avoir un soucis car vista n’a pas démarer du premier coup et est assez lent à travailler.
Pourtant le disque fonctionne toujours mais j’ai réinstaller mon vista sur un 5400 tours en provisoire de refaire si possible celuis là donc si quelq’un pouvait m’indiquer une soluce qu’il me le dise merci :frowning:
Edité le 14/01/2010 à 08:28

Salut,
Fais un test avec hd-tune ,log. de test pour dd.
A+

Ca arrive malheureusement. As-tu un environnement électrique perturbé ?
Car à mes débuts en informatique, je changeais mes DD tous les 6 mois…jusqu’à ce que je j’achète un onduleur. Depuis, plus aucun disque ne me lâche.

Non il a subit aucun choc il ne bouge pas du portable puisque le pc est allumé 24H24 et 7j/7 et mon courant n’a rien à voir ca fait depuis mars 2009 que je suis dans mon appart mais en fait il n’y avait rien du tout quand je l’ai mis en veille et c’est après la sorti de veille que ca a fait ca et je peut pas sauvegarder les donnée ni par windows ni par Tru image 11 j’ai un message d’erreur à 86%

Je le laisse allumer pour qu’il télécharge mes logiciels, film HD et jeux ou parfois pour la musique simplement la nuit car la journée je m’en sert (je suis dépanneur en ligne) donc il me la connection la journées c’est tout

Oui mais je n’ai jamais refait de disque dur qui marche encore aussi et on peut pas connaître 100% de l’informatique sinon hd tune il faut l’installer sur le disk endomagé car moi je peut pas si c’est le cas j l’ai formaté et mis de coté

Je l’ai installé et j’ai fait start voilàs
[Photo supprimée]
Edité le 14/01/2010 à 21:13

C’est ce que je me suis dis aussi mais il marche pourtant mais au ralentis et je comprend pas pourquoi il fait ca alors qu’il n’a qu’ un an c’est pas logique

Comment es-tu persuadé que cela ne vient pas de ton réseau électrique. N’as-tu aucune baisse ou hausse de tension dans la journée ?

Voilàs l’error scan
[Photo supprimée]
Non j’en suis sur et puis les deux pc tourne h24 donc si il y avait une surtension le chargeur du portable grillerai vu que c’est arrivé sur le portable de mon cousin une fois
Mais is c’était le cas je n’aurai pas que celuis là d’endommagé l’autre ou ya xp pro aussi logiquement et mes 4 HDD dans ma tours aussi non
Edité le 15/01/2010 à 12:48

Ok ba merci de ton aide alors et dis moi je voulais savoir un truc sur les vélociraptor.
D’après un site qui en vend, le vélociraptor 3.5" est en réalité un 2.5" monté dans un raille de 3.5 pour pouvoir les rentré dans une tour c’est vrai ?

Salut,
Comme le dit ,007sivade ,le dd est hs ,je te conseille de sauvegarder tes données en utilisant soit récurva ou un autre programme pour cela !
A+

[/quote]
c’est en effet a la base un HDD 2,5" qui est monter en 3,5" (pack icecool) pour lui permettre un meilleur refroidissement :super:
[/quote]

Et je voulais savoir le (pack icecool) on peut l’enlever car j’ai un ami qui peut m’en avoir un 150gb donc ca serai proche de mes 160gb de celui qui est hs.

Et comme tu dis 007sivade je peut ni sauvegarder avec windows ni avec mon logiciel ca plante chaque fois et même le clonage sur un autre hdd plante
Edité le 15/01/2010 à 21:35

Salut,
Et avec un live cd linux ,tu as essayé ?
A+

Et je voulais savoir le (pack icecool) on peut l’enlever car j’ai un ami qui peut m’en avoir un 150gb donc ca serai proche de mes 160gb de celui qui est hs.

ba ca dépend si tu peut savoir la hauteur et la largeur pour voir car l’emplacement du disque principale est plus large et plus profond à cause de la protection alu qui va sur le disque
Edité le 16/01/2010 à 00:55

Ba je sait t’est plus au courrant que moi vu que ten a un mais bon je vai voir si ca rentre et jte redis ca en attendant merci de ton aide l’ami :super:
Edité le 16/01/2010 à 11:00