Windows LSD: legal?

Bonjour,
Je dois installer windows xp sur un pc plutot vieux (p3 et 256 de ram), et j’ai entendu parler de version tunnées comme windows LSD.
Ce type de cd modifiés est il legal?
(je precise que c’est pour une utilisation en entreprise avec volume licence)

merci

1 « J'aime »

Non.

En plus c’est de l’esbrouffe !
Un XP “normal” peut parfaitement tourner sur ta machine.
Il te suffit de désactiver le thème et quelques services qui ne te servent pas (comme le pare-feu, le centre de sécurité, le webclient, etc). :wink:

ok, tant pis …

ou est ce que je pourrais trouver une liste des services par defaut de windows avec une description indiquant precisement a quoi il servent et si c’est safe de les desactiver?

merci

1 « J'aime »

BONJOUR KALAMAR le mieux pr toi serais de prendre un CD de WINDOWS XP (légal) et de te fair un CD avec N’LITE ,comme ca tu auras un CD avce XP allégé (tu peux enlever tous ce qui t est inutile (langues,jeux etc…) mais biensur il te faudras une licence pr chaque poste

1 « J'aime »

Voila pour les services de XP :
Nettoyer les services de XP : www.pcastuces.com…

1 « J'aime »

'faut juste faire gaffede ne pas virer ce qu’il ne faut pas … sinon ton CD ne servira pas à grand chose. Je me suis fais avoir une fois, j’ai décoché un tro pde truc, resultat les installations faites avec ce CD étaient foireuses.

Il vaut mieux prendre le CD de base et desactiver ensuite au fur et à mesure selon l’usage :wink:

moi y’as un truc que je pige pas…pourquoi c’est pas soit disant “legal” d’utiliser un unattented?je dis ca dans le cas ou on as bien une liscence acheter…:confused:

moi j’ai tester la lsd3.7 parce que soit disant tres legere et effectivement elle prend moins de 70mo sur la ram et 850mo sur le dur…
Edité le 28/09/2007 à 19:36

L’unattended en soit n’est pâs illegal (il utilise d’ailleur les outils mêmes de Microsoft pour fonctionner).

Choses illegales:

La diffusion d’un Windows (modifié ou non) cas type du Windows LSD
Modifier les fichiers de l’OS qui sont sous protection intellectuelle.

Un unattended ne modifie pas les fichiers systèmes normalement, il ne fait qu’automatiser certaines tâches.

ah ok bah je ne pense pas que le fait de diffusé le windows en question ne soit pas une bonne chose dans la mesure ou l’on a bien acheter une liscence au prealables, mais pour ce qui est de la modifications des fichiers sytemes je comprend, oui efectivement y’as un droit d’auteur sa fait un peu comme la musique…:wink:

C’est aussi le fait qu’ils enlève certains éléments de Windows comme un voleur enlève un auto-radio d’une voiture : en violence !
Tu ne sais pas ce que ça détruit, et pire, tu ne sais pas ce qu’ils ajoutent… Comment savoir si tu n’es pas devenu un zombi ?

faut pas non plus abusé c’est pas du vol d’enlever des element de windows il vas revendre le demineur pour en tirer des benefices…

hé hé nan jte rassure je ne suis pas un zombie lol

1 « J'aime »

Tu n’as rien compris… :arf:

1 « J'aime »

Bonjour, moi aussi j’ai essayé LSD sur mon vieux P500 et on peut pas dire que c’est le top. Le temps de demarage et d’arrêt c’est kif kif
par rapport a un windows normal. et vu les logiciels et services enlevés on passe son temps a télécharger pour retrouver les fonctions perdues.
Edité le 29/09/2007 à 09:43

adminofplaygroup merci pour le lien.
sinon je vais voir ce que je peux faire avec Nlite.

et effectivement j’avais pas pensé au risque de zombifiage.

merci

:hello: Bonjour

j’interviens un peu tard, mais personnellement j’avais un vieux bouc un peu comme toi, en ordinateur portable, et en désactivant ne serais-ce que les thèmes, tu y gagne déjà pas mal.

Ensuite le lien de AOPG à une double utilité : Optimisation et Sécurité (En effet on apprend que l’Accès Distant au Registre est actif par défaut…)

Pour finir je reviend sur Unattend : Unattend n’est pas une ‘version’ de Windows, c’est un mode d’installation. Unattend = Sans Intervention de l’utilisateur. Pour en apprendre plus, visitez Ce lien

A bientot !!

Coucou Clubic ! :slightly_smiling_face:
Windows LSD est Fantastique !
je me rappel la version SP3 , 3.5 …
que du Bon !

Ravis de voir toujours Ca en Vie !
Longue Vie a Vous !

ps : petit conseil , Déclarez vos Impots avec !!!
… normal … c’ est La Vie …
( pas le contraire :wink: )