A-t-on le droit dans ce cas d’utiliser un logiciel type n’lite pour modifier son installation de Windows XP?
Si cette modification est possible, en quoi est-ce différent de l’utilisation d’une version modifiée préfabriquée?
Parce-qu’il y a quand même un paquet de trucs qui ne servent pas à grand chose pour le commun des utilisateurs de PC sur la version officielle de chez Microsoft
Mettre a disposition du public des logiciels sans l’autorisation expresse du proprietaire est illegal. Xp n’est pas un freeware. Avec nlite, tu as le droit de faire ce que tu veux, a condition de ne pas le mettre a disposition du public, et que ça reste chez toi (résérvé a un usage particulier). Mais rien t’empeche de t’inspirer largement de LSD pour faire “ton XP” - a condition que les log proviennent du CD dont tu as la licence ! -
C’est subtile !
Et c’est mon avis
Edité le 19/07/2008 à 10:37
Beh en fait le problème est la…
J’ai une version OEM (sans CD d’installation) et ma partition de sauvegarde m’a permis d’installer Ubuntu afin d’y faire mon apprentissage.
Sinon je comprend bien ton raisonnement, mais le téléchargement de quelque chose dont on acquis les droit n’est-il pas autorisé? (je n’en suis pas sur)
Non, parceque celui a acquit les droits pour lui, n’est pas autorisé a le mettre a la disposition du public, il est , en cas contraire, dans l’illegalité, et en téléchargeant, tu deviens son complice ! Il faudrait obtenir ces fichiers sur le site de MS!
Mais dans ta version OEM, tu n’as pas un rep I386 d’au moins 450 megas ?
Auquel cas, tu as les fichiers demandés !
Edité le 19/07/2008 à 12:19
Theoriquement, une version OEM ne peux etre montée que sur le PC sur laquelle elle a ete livrée !
Va sur google et recherche tuto nlite et tu verras exactement ce qu’il te faut