Windows Live Sync

Bonjour, au boulot nous avons un parc informatique avec des windows XP & 7, j’ai reçu un mail auto de microsoft annonçant l’arrêt de Sync ou foldershare (le nom change) sur win XP. Leur nouveau programme ne fonctionnant que sur Vista & 7. Je n’ai pas trouvé sur internet un programme de remplacement pour partager des dossiers entre plusieurs comptes (1 par magasin) aussi simple et pratique.
Merci.

hello

pourquoi crois tu qu’ils arrêtent WLS ?
Pour que tes vieux PC passent à Seven bien sur :frowning:

Pas facile d’être une grosse boite qui bosse avec de vieux pc obsolètes et qui en demande trop à leurs techniciens par ce qu’il veulent pas claquer de la tune pour renouveler leurs parc.

oui je sais rien à voir, mais ils gonflent ces p**** de parton qui en veulent plus gratuitement au dépend du stress des tech.

j’accepte que tu me tapes dessus, je n’ai pas de solution à te donner, juste un coup de gueule :pt1cable:
En plus si ça ce trouve ta boite est super cool et tu es bien heureux :smiley:

Je partage ton coup de gueule… Et je suis très content là où je travaille :slight_smile: Nous somme une micro entreprise de 3 personnes et nous faisons attention à nos dépenses :wink:

Salut.

Pour ma part je suis sous Seven et j’ai donc remplacé Live Sync (anciennement Foldershare) par Live Mesh qui doit donc apporté le même service.
Pour info, je synchronise certains de mes dossiers entre mon portable, mon pc fixe et un pc qui me sert de lecteur multimedia (sous mediaportal).

Foldershare était simple et fonctionnel. Je mettais mes pc en route et les répertoires se synchronisaient assez rapidement, l’appli affichée les fichiers différents sur les 2 pc et faisait les modifications.

Live Mesh est décevant.
une fois la configuration faite, ca tourne… ca tourne… ca tourne… on ne sait pas trop ou il en est…
Contrairement à foldershare il copie les fichiers dans un répertoire de windows pour ensuite le déplacer au bon endroit…
Dans mon cas les fichiers que je synchronise sont sur une partition D:.
Je me suis retrouvé à désinstaller des appli à la première utilisation car j’avais des ghosts pour le boulot qui prenaient plusieurs Go et ma partition système était saturé…
A l’heure actuelle, après une semaine d’utilisation:

  • Il me trouve des fichiers qui ne sont pas semblable alors qu’ils le sont et en plus il ne me fait pas les modifications donc c “Space”.
  • A chaque démarrage de mon pc fixe la charge d’utilisation de mes disques mon à 100% pendant plus 1 ou 2 minutes, ce qui ralenti considérablement l’utilisation de la bécane et ceci alors qu’aucun autre pc du petit réseau de synchronisation n’est allumé… donc on ne sait pas ce qu’il est en train de faire vu que l’interface n’affiche pas d’info…

Bref… l’arrêt de foldershare est à mon sens une catastrophe car j’ai plus de 50Go de synchroniser et franchement… le successeur est une belle bouze!!!
Ne soit pas déçu de ne pas pouvoir l’utiliser.

Et en plus aucun autre service semblable n’est gratuit.

J’ai trouvé un début de réponse : www.dropbox.com C’est gratuit jusqu’à 2 Go… Qui dit mieux ?