Windows live photos gallery

Bonjour,
Je gère actuellement environ 40.000 photos avec Windows Live Photos Gallery sous Vista. Je voudrais changer d’ordinateur avec un OS plus récent mais garder ma gestion de photos. Quel OS dois je prendre ? Merci

Personne me répond; ma question était sans doute trop générale. Je précise : Windows Live photos Gallery tourne sous Windows 8 à défaut de tourner sous Windows 10. Quelqu’un a t’il implémenté ce logiciel sous Windows 8 ? Je voudrais connaître les écueils possibles . Devant acquérir un nouveau PC avec pour OS windows 8 (espérons que Windows 10 évolura) , je voudrais identifier les éléments de configuration indispensables pour faire le choix. Merci à ceux qui ont une expérience sur le sujet de bien vouloir me répondre.
Pourquoi mon choix de garder Windows Live photos Gallery :

  • j’ai une expérience importante dans son utilisation
  • les propriétés ajoutées à chaque photo sont gérées de façon basique par Windows (pas de fichier supplémentaire)
  • la gestion des mots clés est efficace notamment le classement par arborescence
  • la reconnaissance des visages est elle aussi efficace

Bonjour kangou11
Avec le lien que vous me communiquez, j’obtiens des infos sur la configuration requise pour Windows Essentiel 2012 et Windows 10 n’est pas mentionné .?

On s’en fout, je vous répète que je l’ai installé sur mon Windows 10

[Photo supprimée]
Edité le 17/04/2016 à 17:01

L’installer est une chose, le faire marcher en est une autre.

Quelle est la version de windows 10 ?

Sous l’invite de commandes , taper winver

Je ne suis pas sous Windows 10 mais sous Vista. Je souhaite changer et passer sous Windows 10 (achat d’un noueau PC, car le mien est à bout de souffle), aussi je me renseigne avant d’acheter. Sous Vista j’ai une ancienne version de photos gallery, car Microsoft a abandonné l’évolution du logiciel sous Vista.

Ha bon, alors vous pouvez acheter un Pc sous Windows 10 version 1511, Photo Gallery fonctionne parfaitement, je m’en sers.[Photo supprimée]

Merci pour votre collaboration.