Windows live messenger (wlm) contre skype ?

Bonjour à toutes et tous et surtout à la Rédac-Team de Clubic !

Post à lire pour ceux qui se demanderait si ça vaut le coup de passer à Skype ou d’attendre un peu…

Ayant entendu dire que Windows Live Messenger allait disparaitre pour Skype, j’ai installé la dernière version de Skype qui m’a virée celle de Windows Live Messenger.

Bon ok on peut tchatter à partir de Skype avec ses contacts de Messenger mais il y a quelques différences qui me font faire de la résistance au changement !!!

Avez-vous remarqué qu’avec Skype, on ne peut plus :

  • passer des pps, images, fichiers perso via skype (à moins que je me trompe ??) simplement en faisant un glissé-déposé dans la zone de texte comme sur Messenger…

  • prendre la main à distance de l’ordinateur de notre contact afin de l’aider pour faire une action sur son pc en cas de problème sans à avoir se déplacer chez lui… Si c’est possible, merci de me dire où c’est, je m’en sers régulièrement (une à deux fois par mois).

  • avoir l’accès direct à Hotmail en un clic.

Autre points négatifs que je remarque :

  • polices de textes un peu difficiles à choisir car beaucoup moins lisible que sur Messenger,

  • impossible d’écrire en rouge ou en bleu si ça nous plait,

  • les lignes de textes sont super espacées entre deux envoi (touche entrée) à notre correspondant et pour remonter lire quelque chose 5 min avant, faut faire des kilomètres à la souris !!!

  • vide blanc à droite du texte qui fait perdre de la place pour rien (si, ça sert à afficher les heures de réception des messages écrit… Waaah ça sert beaucoup quand on est en pleine discussion depuis 2h avec son pote !!!)

Bref, au moment où j’écris ces lignes, je viens de désinstaller Skype, rebooté mon ordi et tente de remettre Windows Live Messenger (par téléchargement de Windows Live Essentials car l’autre fichier d’installation de WLM dit que Messenger est déjà installé et donc il ne veut pas le remettre ! Merci billou ! Grrr).

Petite info pour être complet dans mon post : je n’utilise quasiment jamais la webcam, je tape au clavier 99.99% du temps et je préfère ce mode là !!

J’espère avoir vos avis (ce que vous trouvez mieux ou moins bien) entre Skype et Windows Live Messenger et aussi si vous ferez de la résistance à garder ce dernier sur votre ordi.

Pour la Clubic-Team : serait-il possible d’avoir carrément un “comparatif” officiel entre les deux programmes histoire de faire le net sur les possibilités de chacun ? Sincèrement, ça me plairait bien et je pense ne pas être le seul.

Dans l’espoir de faire continuer Windows Live Messenger car il m’est plus utile que Skype…

A+ :slight_smile:

Edit : J’ai réussi à avoir à nouveau Windows Live Messenger mais il est pour l’instant en anglais. Tant pis je garde ! Je vais quand même voir si je peux changer la langue ou faire une mise à jour “normale”…
Edité le 28/11/2012 à 19:32

de toute façon à partir de mars/avril à priori on n’aura plus le choix --> skype only

hello

merci pour ces retours intéressants (et que l’on partage de notre propre expérience). Un comparatif est envisageable dans l’absolu mais je ne crois pas qu’il aurait le pouvoir d’infléchir la stratégie de Microsoft, qui a clairement décidé de mettre l’accent sur Skype.

Sur Windows 8, WLM a d’ailleurs disparu : l’application Modern UI Messages le remplace en standard pour qui n’aurait pas encore installé Skype, et sinon c’est vers ce dernier que Microsoft te pousse à aller.

A titre perso, j’ai depuis si longtemps mes habitudes sur WLM (notamment dans le cadre pro) que le changement ne me réjouit guère.

Salut a tous

Je suis pas trop adepte non plus de la fusion mais visiblement, Microsoft ne laisse pas le choix.

Depuis environ 2 semaines, ttes les personnes ayant fait la fusion ne peuvent plus discuter avec leurs contacts uniquement MSN qui n’ont pas fait la fusion et après une petite recherche sous Google, j’ai trouvé ceci :

answers.microsoft.com…

Il semblerait que Microsoft arrête dans 2 semaines ( voir moins maintenant ) le service MSN pour tt le monde forçant ainsi le passage sous Skype. Est ce que Clubic aurait moyen d’enquêter ?

Perso, je vais faire la fusion sur le compte de ma fille ( je prend pas trop de risque ) voir si cela arrange le fonctionnement des contacts MSN > Skype via MSN et vous tiens au courant.

bon, j’ai pas réussi à faire la fusion sur le compte de ma fille car elle n’a que 9 ans et les conditions générales de skype n’acceptent pas les enfants de - de 13 ans. Ce qui fait que pendant 4 ans, elle ne pourra pas utiliser son MSN pour parler à sa grand mère qui habite dans le sud de la France.

Super…

… tu peux aussi modifier avancer sa date de naissance de 4 ans. :ange:

Tin, je ressuscite un dossier de clubic d’il y a 6 ans expliquant qu’il y a des alternatives à MSN :o

j’ai bien essayé … mais ça n’a pas marché… je ne sais pas pour quelle raison


[quote="v1rus_2_2"] [Tin, je ressuscite un dossier de clubic d'il y a 6 ans expliquant qu'il y a des alternatives à MSN :o ](http://www.clubic.com/actualite-75627-meilleures-alternatives-msn-logitheque.html) [/quote]

quel rapport ??? Le protocole MSN va être arrêté, et donc les alternatives ne vont pas mieux marcher. C’est l’adresse MSN qui pose problème, sinon il faut passer sur Gtalk ou ce genre de chose ( facebook? ).