Windows live messenger & webcam

Depuis quelques jours, MSN ne “voit” plus la Webcam CrystalEye intégrée à mon portable ACER. Il me dit que celle-ci est utilisée par un autre programme.
Le téléchargement puis la réinstallation du pilote n’a malheureusement rien changé.

Afin de lever le doute, j’ai installé une autre webcam que l’on m"a aimablement prêté et le problème s’est reproduit : Impossible d’utiliser la Webcam avec MSN. Celui-ci persiste à dire qu’elle est utilisée ailleurs. Ce qui n’est pas le cas !

La désinstallation/réinstallation de MSN n’a également rien changé.

Qu’en dites-vous ?

Personne ?..

Pour info, le portable concerné est un ACER de la série ASPIRE

Un dernier petit UP mais apparemment le sujet ne vous inspire pas…

Salut

as-tu Vista ??

En effet mon système est VISTA (Edition familiale)

Ok

comme personne n as pu t aider

j ai creusé et j ai trouvé ceci

il faut vérifier plusieurs points et faire quelques manipulations

  • enlever toutes les images et photos dans le dossier image

  • faire des mises a jour du pilote de votre webcam

  • si la webcam marche en dehos de msn : il faut faire une restauration du systeme a une date antérieure a laquelle la webcam fonctionnait

  • si celle ci ne fonctionne en dehors de msn : désactiver le périphérique puis réactiver le périphérique de la webcam

ensuite lorsque la webcam fonctionne en dehors de msn, je lance msn, je lance ma webcam avec l’icone sur le bureau pui je lance la webcam sur une fenetre de conversation, ça me dit que je peux pas lancer la conversation avec la webcam, donc je coupe la webcam que j’avais lancer avec l’icone du bureau et je relance toute seule la webcam dans ma fenetre de conversation msn

sinon
www.commentcamarche.net…

avec un peu de chance
:hello:

Merci beaucoup pour toutes ces informations. J’essaye tout cela dès que possible et posterai ensuite le résultat (quel qu’il soit).

Je suis désolé mais la webcam ne fonctionne toujours pas…
Voilà ce que j’ai fait ce week-end :

  • J’ai vidé le dossier [Mes Images] comme me l’avait conseillé crici58;
  • J’ai mis à jour le pilote de la Webcam
  • J’ai démarré MSN et suis allé dans “Configuration audio et vidéo” : MSN répond toujours que la Webcam n’est pas disponible.

Malheureusement, je ne sais pas comment être certain que cette webcam fonctionne bien en dehors de MSN. Il n’y a pas d’application associée à celle-ci. Le gestionnaire de périphériques me dit que tout va bien.

Je n’ai pas du tout (mais alors PAS DU TOUT) envie d’effectuer une restauration du système. Je rappelle que j’ai essayé de faire fonctionner une autre webcam (externe celle-ci) et que j’ai les mêmes symptômes.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur. Merci d’avance.
Edité le 03/11/2008 à 13:33