Windows live Messenger - Plantage peu après la connexion

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Windows XP (assez confirmé) et j’utilise régulièrement Live Messenger. Mais ces derniers temps, le programme plante et se ferme environ 25 secondes après ma connexion sur le service. J’ai remarqué que lorsque je reste sur le fenêtre de connexion, sans me connecter, le logiciel ne plante pas.
Quand j’ai eu cette erreur, j’utilisais Live Messenger 8.5 Beta avec Live Plus. J’ai désintallé ce dernier mais toujours le même problème. Je suis en suite revenue à la version antérieure non beta de Live Messenger mais toujours le même problème.

Merci de m’aider.
Edité le 27/06/2007 à 16:11

Bonsoir,
certaines fois, il ne s’agit que d’un probleme de connexion… Essaye de te connecter via un web messenger quelconque. Deconnecte toi proprement, attends un peu et reconnecte toi via ton client messenger classique.
(peu d’espoir mais des fois ca marche)

Sinon, une methode basique est de desinstaller messenger (pas faire de reinstal), supprimer toutes traces de ton disque dur et reinstaller la derniere version stable…

Bonne fin de soiree

Thibus

Bonjour,

Lorsque je me connecte depuis Web Messenger ou aMsn, tout va bien.
Concernant la désinstallation, j’avais, pour désintaller ma beta, simplement utilisé l’assistant de désinstallation Windows. Je vais donc suivre votre conseil et le désinstaller pour voir si cela résoud mon problème.

Merci pour votre aide,
Au revoir.
Edité le 04/07/2007 à 21:47

Re bonjour,

Après plusieurs “expériences”, je me suis rendu compte que mon Live Messenger plante uniquement lorsque la fenêtre est ouverte. En effet, si je le démarre ne mode réduit, il ne plante pas. Je pense donc qu’un est fichiers dll servant à l’affichage de l’interface est corrompu, même après réparation ou encore désinstallation et réinstallation complète. :@ Cela fait pas mal de temps que je ne peux plus l’utiliser.

Merci de m’aider.
Edité le 04/07/2007 à 21:48

Up !

S’il vous plait ou je crie au suicide si le problème n’est pas résolu.

En général je n’aime pas “Up” : je trouve que c’est pour les cons mais là ça devient un problème ENORME.

Merci de m’aider !

La restauration…
A essayer, non?

Merci de m’avoir répondu je vais essayer ça !

Aïe : j’ai aussi un plantage de le restauration. Lorsque je tente de la lancer, elle plante alors que je n’ai vu que les "rebords de le fenêtre … :@. J’ai recherché sur Google si il y avait des solutions mais je suis rentré bredouille.

Merci de m’aider.

tu le désinstal avec ccleaner et tu en profite pour faire du ménage

Merci je vais essayer ça !