Windows Live Messenger ne fonctionne plus au niveau de l'Assistance à distance


Bonjour.

Chez moi quand je demande à un Copain, RIEN ne se passe, une fenêtre Blanche apparait “Tentative de connexion”, et puis plus rien, au bout de quelques MN (1 à 2), j’ai le message Impossible de se connecter avec la Personne que Vous éssayer de joindre.

Alors qu’avec un autre Copain, ça fonctionne sans problème, j’ai donc désactivé le Pare Feu (Zone Alarme) chez le 1er, mais c’est toujours pareil. J’ai éssayé aussi sans Antivirus, rien de mieux, je suis entré dans la LiveBox pour autoriser la partage de Fichiers et autoriser la connexion au PC, mais là, toujours rien.

J’ai même fini par croire que ça venait directement de WLM, on l’a donc désinstallé/réinstallé, mais c’est toujours pareil.

Je sèche là, j’ai aussi débloqué le port 3389, mais ça passe toujours pas.

A L’AIDE SVP ! ! ! ! !

Si j’insiste avec WLM, c’est parce que l’autre utilisateur ne connais pas très bien l’Informatique, mais connais un peu WLM.

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt.
Edité le 28/01/2008 à 12:25

au pire essaye de router son port 3389 vers son PC puisque tu semble avoir accès à sa Live Box ?

pour le controle a distance utlise plutot ceci

LOGEMEIN

tres pratique sans risque et beuacoup plus simple je l’utilise aussi en version pro professionellement

En fait, je me suis mal expliqué, j’ai accès à sa LiveBox quand je suis chez lui, c’est tout, pas autrement, en temps normal, de chez Moi, j’ai accès à RIEN.

Le PIRE dans tout ça, c’est que ça a fonctionné UNE FOIS, ensuite, on a quitté, et depuis plus RIEN DU TOUT, et on a pourtant du faire une BONNE 20 aine d’éssais, si c’est pas plus.

On a réinstallé XP aussi, vue qu’il a eu un GROS plantage, mais rien à voir avec WLM.
Edité le 28/01/2008 à 12:59

pas besoin de connaitre quooque ce soit avec logmein il suffit d’installer c’est tout

Essaye de lui demander d’envoyer sa requette par la messagerie s’il utilise outlook ou outlook express

si non comme le dit fracaty, il existe des tas et des tas de logiciels bien foutu qui te permette de prendre la main sur un PC distant

Je dis pas le contraire, mais ça fait un programme de plus qu’il faudra que JE lui installe, et comme je le disais, il n’y connait RIEN en Informatique, à part WLM.

C’était donc plus pratique pour Nous deux, je vais quand même pas me taper 60 KM, juste pour lui installer un Petit programme.

ok ok, chacun fais avec les moyen mis à sa disposition, personne ne te jette la pierre parce que tu utilise la fonction de prise en main de WLM :hello:

Avez-vous essayer de faire la demande de prise en main en passant par la messagerie plutot que directement via WLM ?

Oui, on a éssayé, mais ça fonctionne pas non plus, j’ai bien la fenêtre qui s’ouvre, mais au bout d’une ou 2 MN, même message, impossible de contacter l’Hote.

Questioen bête, mais ton adresse e-mail pour WLM ou de ta messagerie (pour le test fait pas la messagerie), est-ce que l’un de vous deux n’utiliserais pas une adresse @orange.fr:smiley:
vue que tu as ouvert le topic sur les problèmes de messagerie sur Orange je préfère vérifier on ne sait jamais :stuck_out_tongue:

Si, les Deux même, mais à la période ou on a fait les Tests, on avait aucun problème de Messagerie, ça doit faire 2 Semaines, et à cette époque, je recevais mes Mails correctement.

Mais de toute façon, j’utilisais ma boite Hotmail pour les tests, et la sienne aussi d’ailleurs.

la solution pour logmein c’est de l’appeler et tu peux le guider par tel
vraiment il n’y a rien a faire et apres il te suffira qu’il te passe un message par msn et zou tu prendras son pc sans qu’il est quoique ce soit a faire. pas de reponse pas de clic rien.
Mais bon je me doute que c’'est aps toujours facile, par contre logmein il se moque bien des parefeux et autre. pas de reglage une fois installe, juste une installation tres banale c’est tout.
je crois quand meme que ce serait beaucoup plus simple que WLM.:wink:
Edité le 28/01/2008 à 19:51

Oui, je te fais confiance, pour quelqu’un qui s’y connait un peu en Informatique, mais là ce serait plutôt le NEAN, a part WLM, me demande pas pourquoi celui-là passe bien, mais j’ai voulut lui faire installer Spybot (t’admettras que c’est pas le Logiciel le PLUS DUR à installer, pas super simple, mais pas super compliqué non plus) et bin il a du me falloir une Heure, si c’est pas plus pour y arriver.

C’est d’ailleurs pour ça que je veux prendre le controle de son PC à distance, parce que maintenant, faut que je lui montre comment il fonctionne :wink: :frowning: :frowning:
Edité le 29/01/2008 à 17:12

alors je t’assure que ce sera la methode la plus simple pour toi.
essaye logmein version FREE
va sans dire que il faudra juste faire l’instalation une fois

Bon, j’ai trouvé la méthode pour que ça fonctionne, MAIS, je suis pas sur que ce soit la meilleure.

Dans Kaspersky Internet Security, j’ai ouvert TOUT les Ports en TCP 1-65535 pour l’utilitaire Windows msra.exe, et là, MAGIE, en demandant à mon Correspondant d’enlever son Pare-Feu, ça fonctionne.

Si je laisse cette règle, n’est-ce pas dangereux ? En sachant qu’elle est attribuée à UN Logiciel, et qu’il faut que celui-ci soit lancé pour qu’elle soit activée.

Bonjour.

Je voulais Vous tenir au courant.

J’ai résolut mon problème en chargeant ça : SUPER LOGICIEL DE PARTAGE DE BUREAU A DISTANCE

@ bientôt peut-être.