Windows live messenger ! - ne fonctionne pas !

Bonsoir, je viens de formatter mon pc (auparavant sur ubuntu 6.06) et j’y ai installé windows xp media center 2005 …
Jusque là, tout va bien !

Je réinstalle mes pilotes nForce 3 + Pilote son séparé
Je télécharge mes drivers certifié mce pour mon ati --> j’installe framework 2.0
J’installe firefox
et enfin, j’installe wlm et wlm plus! … :
1ère Connexion a wlm “OK” --> plus de contacts !!!
2eme Connexion : tourne en boucle :confused:
3eme Connexion : L’icone dans le systray se stabilise mais wlm en lui-même ne fonctionne pas!

http://www.ebuddy.com fonctionne parfaitement ainsi que windows messenger (par défaut sur xp)

j’essaye alors en désactivant le pare-feu xp et en désintallant wlm plus! puis en désinstallant / réinstallant wlm (et en passant un coup de tuneup)

petite précision et c’est important, je me connecte via un compte passport sur une adresse gmail (jackal.be@gmail.com)

Quelq’un connait ce problème ? Sait comment le résoudre ?

Je suis déjà allé faire un tour dans les services et j’ai activé tout ce qui me semblait bon pour mes connexions réseaux / internet

Si vous avez besoin de plus de précision, y’a qu’a demander :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

une chose que je sait
tuneup utilities fait des erreurs ,je lai tester longtempt sur plusieurs pc ,
norton utilities est 100 fois mieux

dans outils /options/connexion, de messenger
resolutions des problème de connexion
quest ce que cela dit??

il y a une ptite flèche verte devant tout sauf "sans fil" --> je suis cablé et paramètres hors connexion IE.

Petite maj : le pare-feu windows bloque tout (je le désactive et ça “fonctionne” mais j’ai 10contacts hors ligne et 1 mobile, dans les options / confidentialité : j’ai toute la liste de mes contacts :’(

Msn messenger 7.5 fonctionne sans problèmes!

EDIT : il semblerait que j’aie des problèmes au niveau de la connexion internet car quand je veux suivre ton conseil et installer norton utilities il me met : “This internet connection was not found or is no longer available, Please etablish a connection to the internet gnagnagnagangan”

refait ta connexion internet,il as une erreur a quel que pars
supprime ta connexion réseau par le gestionnaires des périphériques
et refait la
est tu sur un routeur??

je suis derrière un modem-cable. je vais reformater maintenant car wlm fonctionne mais me met un message : “en raison d’une erreur de connexion, vos modifications risquent de ne pas être appliquées aux autres ordinateurs que vous utilisez” alors que je n’en ai qu’un…
De plus, le pare-feu se désactive tout seul, j’ai des services qui s’arrêtent et redémarrent tout seuls et mon hdd principal est sur “F:/” et ça me plait pas !

Merci pour votre aide :slight_smile: j’reviens aux nouvelles dans 30 minutes ^^

Voila j’ai formatté et résultat :
J’ai installé, dans l’ordre :
Windows
Pilote Ethernet
Avast
WLM --> ce foutu message “suite à un problème …”
–> plus de contacts dans ma liste
==> je change d’adresse, je me fais un compte hotmail
–> “suite à un problème”
–> j’importe ma liste de contacts.

Pour résumer : je suis derrière un modem ethernet qui n’est pas un routeur. (j’ai une adresse ip “normale” et non pas réseau)

==> J’suis a bout avec ce truc en paille ! Si quelqu’un peut m’aider c’est sympa :slight_smile:

depuis aujourdhuis
moi aussi sur WLM
jai la meme erreur que toi
"en raison d’une erreur de connexion, vos modifications risquent de ne pas être appliquées aux autres ordinateurs que vous utilisez

la seule chose que je peut voir
cest que
microsoft font des ajustement au messenger et a livemail
cest comme cela depuis un certain tempts(plusieurs semaine)
il ont des erreurs ,ils les corrige et en recrée dautre a quelque pars
cest pas evidant
de tout reprogrammer

En même pour une boite avec une telle prétention qu’est Microsoft, le “pas évident” c’est pas trop notre problème étant donné que c’est pas trop les moyens qui manquent hein… ^^