Windows Live Messenger : code d'erreur 81000314

bonjour,

Lorsque j’essaie de me connecter à Windows Live Messenger, j’ai le message d’erreur suivant : “La connexion à WLM a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard . Code d’erreur 81000314”

S’agit-il de maintenance sur les serveurs de msn, ou le problème vient-il de chez moi ?
Y-at’il une solution pour contourner ce problème, ou dois-je tout simplement attendre que le service soit à nouveau accessible?

Merci

Hmm bah reessaye toutes les 5 minutes :whistle:

j’ai le même problème , ce matin avec MSN 7.5 ! impossible d’ouvrir ma listes de contact !..je comprends pas non plus !..

Oui j’essaye de me reconnecter régulièrement. Si c’est vraiment une indisponibilité du serveur ça va bien finir par revenir, mais je voulais être sûr qu’il n’y ait pas une autre manip à faire par ailleurs.

non, ils doivent avoir les mêmes serveurs en bois massif que chez Yahoo !!!..ils doivent se les preter , je suis sûr !!!mdr ! Ca vas pas durer longtemps puisque Microsoft vit de la pub visible sur msn ! pas de msn, pas de pub mais pas de pognon non plus !..ils vont se bouger pour reparer, t’inquiète !!!

Meme probleme depui ce matin.Cela vient de heu :o

j’ai le même problème… bon bah tant pis :riva:

J’ai trouvé la solution !

Tout d’abord, téléchargez ce petit utilitaires qui restaurera les éventuelles dll manquantes à WLM pour se connecter:
http://www.msn-problems.com/downloads/regi…r-dll-files.bat

Une fois ce patch appliqué, dans WLM, allez dans le menu outils, options, connexion.
Dans la rubrique résolution des problèmes de connexion, cliquez sur démarrer.
Une fois les tests accomplis, cliquez sur réparer, et voilà, vous pouvez vous connecter.

Sa fonctionne pas

Même problème, je vais raz mes param de co :stuck_out_tongue: !

Edit : J’ai fait une RAZ de mes paramètres de connexion, mais marche toujours pas, je vais tester sous amsn pour voir.

Edit 2 : Sous Amsn aucun problèmes de connexion, en attendant je reste dessus =D !

ça refonctionne :super:

Yes :super:

Idem, j’ai eu le meme probleme. C’est pas utile de bidouiller, c’est microsoft qui plante. Il faut attendre… ou aller sur web messenger : http://webmessenger.msn.com/?mkt=fr-fr

C’est comme msn messenger mais en interface HTML.

Bin si c’était si facile que ca!! moi ca fais depuis ce matin impossible de me connecter a une seule adresse les autres marchent. j’ai cherché partout sur le net, j’ai vu au moins 5 manips aucune a marché. ensuite j’ai vu sur le site de microsoft que c’était du a une détérioration d’une dll, j’ai donc pris l’utilitaire, mais ca marche toujours pas! je jongle aussi de temps en temps entre du 81000314 et 81000306 mais c’est la 314 qui revient. donc si qqun a vraiment une solution qui marche… meme ac l’utilitaire en .bat qui “répare” la dll ca marche pas donc la vraiment je sais plus quoi faire, j’ai vider le cache dns, supprimer les dossier de live dans les locals settings j’ai fais tout ce que j’ai vu sur le net sans succès… :o :o :o :o j’ai meme changer de mot de passe… sans succès :@

salut moi j’ai trouver le moyen de contourner le probleme la solution est [ici](65.54.239.80 messenger.hotmail.com)