Windows live Messenger au travers d'un routeur ...?

Salut, salut à tous.
La question du jour porte sur Windows live messenger et toutes les misères de monde que j’ai pour le faire marcher. Je vous explique. J’ai ajouté, derrière ma box, un routeur wifi. Toutes les applications passant par mon réseau puis par l’internet fonctionnent; l’antivirus se met à jour et utorrent fait ce qu’il sait faire de mieux. Pourtant messenger refuse obstinèment de se connecter. Quand je fais le test de connection fournit avec le logiciel, il me met toutes les coches au vert et me dit que tout va bien, je teste le TCPIP, il me dit que tout va bien, je teste le HTTP, il me dit que tout va bien, mais il se connecte pas.
Donc je suis un peu perdu, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d’avance.

T’as vérifié les régles du pare feu ?
T’as vérifié que le router n’aie pas une commande explicite bloquant les ports Messenger ?
T’as vérifié les paramètres NAT ?
T’as vérifié que les serveurs Messenger de ta région sont en bon ordre ?

Alors coté messenger, apparemment, c’est bon, le service tourne. Coté routeur rien d’explicite quant à un blocage des ports de messenger. Par contre du coté du pare-feu je n’ai pas vraiment configuré les ports, surtout parce que je sais pas lesquels utilise le logiciel, et que l’interface de mon routeur est encore un peu mystérieuse pour moi. D’ailleurs si quelqu’un connait les ports principaux utilisés par messenger 2009, je suis preneur.

je ne peux pas t’aider pour les ports… mais pour un test rapide…
stoppe ton FW pendant 10 minutes et essaie de te loguer sur Messenger

Je me souviens avoir eu un petit souci semblable avec msn8.5 et une mise à jour de Kaspersky (il avait passé msn en logiciel à risque…)

Alors voila où j’en suis, accrochez vous parce que c’est assez atypique comme problème.

Quand le routeur est en place je ne peux me connecter à rien qui ait un rapport avec Windows live. Je peux pas consulter mon hotmail, ni créer un nouveau compte messenger, je peux pas non plus me connecter à mon compte games for windows live, bref rien qui touche de près ou de loin à windows live, et bien sur impossible de connecter le client de messagerie.

Mais là où ça devient magique c’est que, si j’enlève le routeur, que je me connecte à messenger avec uniquement la livebox, puis que je remets mon routeur en place, ça fonctionne. Du moins le client messenger fonctionne, le reste non.

Là je vous avouerais que ça me laisse vraiment perplexe, c’est déjà arrivé à quelqu’un ça ?

Encore un router anti Microsoft… Pffft

Blagues apart c’est plutôt intéressant comme problème.
J’avoue que ça me laisse assez perplexe

Ca m’a lair d’un problème de DNS…
Je sais que sur certains routers il y a une option de sécurité pour bloquer le DNS caching ou autres fonctions semblables.
Tu as eu l’occasion de vérifier ces paramètres ?

:etonne2: DNS caching ??? :etonne2:

Non ça me dit rien, je regarderais ce soir. Merci pour la nouvelle piste :super:

Salut Raven-CH, un dernier topo et je passe à autre chose. J’ai rien trouvé concernant le DNS caching, juste quelques options concernant DYN DNS, rien à voir donc … Sinon j’ai découvert d’autres joyeusetés tout aussi étranges, genre je peux pas naviguer sous facebook, je retire le routeur et ça marche !!! La fête du slip … Du coup j’ai viré mon routeur, ça commençait à me souler. J’aurais peut-être la réponse un jour mais pour le moment j’arrête de me prendre le choux.
Merci de m’avoir aider.
salut :slight_smile:

Hello,

par curiosité tu peux me donner la marque, modèle et firmware de ton router ?
Je vais voir si je trouve quelque chose de plus approfondi

Désolé que ça ne marche toujours pas :frowning:

@+
R

Si tu veux chercher, c’est un D-LINK DI-524, je peux te dire de mémoire que le bios est de 2008, mais je me souviens plus de la version…

Merci, je regarde et te tiens au 220V

Il semblerait que 60% des cas semblables aient été résolu par mise à jour du firmware…
Mais ce n’est pas garanti :frowning:

Je peux tenter à l’occasion si je m’en sens le courage… Je te remercie de m’avoir aidé :wink:

Salut

Désolé de ne pas avoir pu te donner plus d’aide