Windows Live Messenger affiche un écran gris au lieu de ma webcam

:hello:Bonjour à tous!:hello:

J’ai toujours le même plaisir à écrire sur ce forum parce qu’on trouve toujours des gens sur qui compter même si tout n’aboutit pas toujours…
Voila, mon problème est le suivant:

J’ai formaté mon pc depuis peu pour refaire le système qui était deja sur windows 7 (j’avais un probleme de wifi, j’ai du refaire le systeme, bref la n’est pas le probleme:ane:).

Depuis que j’ai refait le systeme, sur windows live messenger je ne peux plus lancer de session webcam individuelle (déclencher juste ma webcam ou déclencher juste celle de mon interlocuteur). Quand je clique sur l’une des webcams (soit la mienne, soit celle de mon interlocuteur), il me lance automatiquement la visioconference (donc image + son de chacun :heink:).
C’est déja un premier problème… mais passons :riva:

Le second est le suivant: Après que mon interlocuteur ait accepté la visioconférence (pas ma faute il veut pas lancer juste ma cam ou juste la cam de mon interlocuteur… :ane:) windows live messenger affiche correctement la webcam de mon interlocuteur, en revanche chez mon interlocuteur, à la place de ma webcam, il affiche un écran gris de la taille de l’image de la webcam… (j’espere que je me fais comprendre??? :lol:)

Si quelqu’un sait ce qui est en cause, j’aimerais bien avoir un peu d’aide.

J’ai déja lancé l’outil de configuration de windows live messenger, ma cam est bien détectée, j’arrive même à régler la luminosité etc… et je vois mon image…^ ^)
Si j’utilise ma cam sur un site genre chatroulette ou dovisio… les gens me voient correctement. C’est vraiment avec windows live messenger que ça déconne.:op

Merci pour votre aide, je sais plus quoi faire…
Avant tout fonctionnait très bien…:@

Mon PC : un ASUS eeepc 1201N
OS: Windows 7 Ultimate
Webcam: intégrée

Up!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP UP!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP UP UP!