Windows live mail et gmail

Bonjour,
j’ai télécharger windows live mail et j’ai réussi à mettre deux adresses mais pour mon adresse gmail, je n’y arrive pas qui pourrait me dire comment configurer pour que je puisse me servir de cette adresse
et à priori je n’arrive pas à mettre les bons codes pour toutes les adresses
alors j’ai
orange
gmail
hotmail
merci beaucoup de votre aide
nanou0735

salut
tu utilisais un autre soft avant avec gmail?
car me semble que Imap et Pop3 sont inactif par défaut avec mon compte gmail (j’utilise que le site ou mon smartphone pour les lire)
l’aide de google a ce sujet : https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr

bonjour tu veux dire quoi par un autre soft??? j’utilisais incrédimail, mais il n’est plus ce qu’il était, j’aimais bien les mises en page et les couleurs que l’on avait, je ne sais pas si je peux mettre un peu de couleur sur windows live mail
merci

par autre soft? faut juste comprendre par là que si avec incredimail tu avais gmail c’est que imap ou pop3 était actif sur ton compte gmail donc que c’est bien juste du paramétrage coté windows live mail vu que cela marchait avant (rien a configurer en ligne sur le compte gmail)

je suis assez spartiate niveau soft de mail j’utilise courrier, le soft de win10 (malgré que j’ai aussi outlook 2016 avec le pack office)