Windows live mail 2011 n'envoie plus des courriers

Bonjour,
j’ai le windows mail live intégré dans windows 7. Tout bien marchait avec mon NEUF BOX, je suis chez SFR. Depuis 3 jours je ne suis pas chez moi et j’utilise wifi d’une ami via sont FREE BOX. Depuis j’ai rencontré une problème : les mails que j’envoyais sont stockés dans la boite d’envoi. Pourtant j’ai réceptionne tjrs les messages. Je suis ancienne client Neuf et mes mails sont ...@neuf.fr
J’ai essayé les solutions de différents forum ( changer des mots de passe, supprimer recréer des comptes, changer les nom des serveur entrant et sortant) mais la problème reste la même.
Le service technique SFR m’a conseillé désinstaller et réinstaller Windows live mail, après plusieurs tentatives de remédier à la situation.
message d’erreur :

Échec de la connexion au serveur.

Objet ‘jj’
Serveur : ‘SMTP.SFR.FR
Numéro d’erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060

Merci de me dire si c’est vraiment ce programme en question et comment le désinstaller et réinstaller sans conséquences négatives possible.
En attendant votre réponse
Cordialement,
Inna Decherf

Thématique sélectionnée : Messagerie

Salut,

c’est normal, tu n’es pas chez toi, tu passes par le serveur de free pour envoyer tes messages et non plus par celui des sfr.

Ce que je te conseille c’est d’aller dans ta webmail de sfr (sur le site sfr) quand tu es en déplacement, cela évite de “tripoter” les paramètres du courrier sortant de windows live mail.

+1 avec koala06, il s’agit d’une protection SMTP. En fait, le serveur smtp de sfr n’autorise pas l’envoi de mail avec une adresse IP qui n’appartient pas au pool sfr.

Tu n’as pas un message du style ‘Relaying denied’ ?

Bonjour, et merci à vous.
Je ne voulais pas y croire que le fait d’utiliser un serveur différent de le mien… amène à ce genre de conséquences.
Et j’ai désinstallé et réinstallé WIndows live mail. Sans changement.
Pourtant une question me démange : quand on utilise la borne publique , le windows mail fonctionne correctement. On n’est pas obligé passer par web mail sfr à chaque fois…:-(:

Encore une fois, merci pour vos explications et conseil.


Non je n'ai pas eu ce message.

Dans ce cas de figure, tu es sur le réseau de sfr donc le smtp route tes mails sans problème.

Merci à vous tous de votre participation, de réponses claires et explicites.
Et voila je suis connectée sur borne publique sfr : la premier jour, tjrs pas de mails!
La deuxième par contre, tous les mail sont parti comme jadis!

sinon, en français, “jour” est masculin.