Windows Linux

J’ai achete un ACER one livre avec Linux. Comme on m’a dit que’il etait impossible d’utiliser Skype j’ai fait installer Windows. mais mon PC est trop lent et je voudrais revenir a Linux. Comment faire? Peut- on savoir si Linux est reste en memoire sur le disque dur? si ce nést pas le cas comment reinstaller Linux. Merci

Ok, tu peux avoir linux avec skype :wink: Il te faut le télécharger sur leur site.

si un Cd d’installation n’est pas fourni, Il te faut choisir une distribution (ubuntu, Suse, Mandriva par exemple), la graver sur un CD (ou la commander gratuiteemnt pour ubuntu par exemple) et l’installer. Le processus est assez simple.

Il existe des versions spéciales de linux pour netbook. Vas voir du côté de eee Ubuntu ou xandros. De plus tu risques sûrement de devoir réinstaller à partir d’une clé USB car les netbook sont dépourvus de lecteur cd il me semble.

Et pour répondre exactement à ta question, normalement tu devrais avoir une partition de restauration sur ton disque dur. C’est comme ça quand on a un Windows d’installé dès le début. Mais vu que ce n’était pas ton cas et que c’était un linux que tu avais, je ne sais pas comment ça se passe. Je pense pas qu’il y ait de partitions de restauration pour linux mais je peux me tromper.

Linpus Lite est optimisé pour ton Acer Aspire One.
Et maintenant Acer fourni VLC et Skype pour Aspire One sur leur site.

Et non, quand tu as installé Windows, tu as écrasé Linux, il faut que tu le réinstalles.
Edité le 12/03/2009 à 14:59

j’ai mis LINUX UBuntu sur une clef et l’ai installe sur mon disque dur . Comment proceder maintenant. Dois-je desinstaller Windows et Linux deviendra par defaut mon systeme d’exploitation? Y- a -t-il quelque chose de special a faire? Merci de m’aider (je suis une grand mere de 65ans et il y a beaucoup de choses qui me depassent!) je ne veux pas faire de betise et me retrouver avec un ordi inutilisable


j'ai installe Ubuntu via une cle sur mon disque dur QUe fair maintenant pour que cela devienne mon systeme quand j'ouvre mon ordi? est-ce que desinstaller Windows mettra Linux automatiquement comme systeme séxploitation a l'ouverture de l'ordi? Merci

bon les gars, va falloir etre didactique…

jacky2124 -> L’erreur a la base a ete de faire installer windows… Parce que pour revenir en arriere, il va falloir s’accrocher un peu (mais c’est pas insurmontable bien sur). Windows c’est loin d’etre si bien qu’on le dit meme si ca rassure d’etre dans un environnement familier.
De plus, tu as FAIT installer windows et la tu cherches toi meme a reinstaller Linux. Fatalement, la 2e migration sera un peu plus compliquee de ton point de vue que la premiere hein ! :wink:
Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de risque de foutre en l’air le matos en changeant d’OS. Par contre la machine sera forcement inutlisable pendant un certain temps. L’ideal est d’avoir tout de meme un 2e ordi sous la main pour pouvoir consulter internet quand on fait les manip.
Je te laisse avec les autres qui maitrisent bien le sujet. Mon intervention ne sert qu’a te rassurer.
Edité le 12/03/2009 à 11:21

Ben en fait le mieux et que tu installes ubuntu, il y a une grosse base de logiciel et de codecs propriétaire dont skype, le mieux et que tu l’installes et après on pourrat de guider

j’ ai installé ubuntu sur un acer one , juste a savoir , ce qui ne fonctionne plus apres installation de ubuntu , wifi , lecteurs de carte , mais des solution existent comme un noyeau optimisé pour l’ acer one
pour le reste l’ acer one est fourni avec un cd de reinstallation et la marche a suivre pour le reinstaller