Windows lent HELP !

Bonsoir
J´ai un souci lors du demarrage de mon ordi. Celui-ci met 10 minutes environ pour arriver au menu des utilisateurs. Pendant ce temps , je vois la barre de défilement bleue de demarrage de windows XP . Ensuite tout se passe normalement, mais cette attente me parait interminable alors qu´auparavant cela prenait 30 secondes à peu prés.J´ai vérifié si je n´avais pas de virus, mais tout est ok, puis j´ai controle les logiciels de demarrage pour savoir s´il n´y en avait pas trop mais cela reste correct Merci de m´aider et d´avance un grand merci aux lecteurs de ce message.

Bonsoir,

Tu n’aurais pas une barrette de ramqui aurait cramé ?

Dans ta liste des processus, il n’y a rien d’inquiétant ?

Un petit scan avec hijackthis pourrait etre instructif

Hey, merci de pour ta reponse,
Voila le rapport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 19:00:40, on 31/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\JeanL\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ANM0TU12\HiJackThis_v2[1].exe

O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User ´SERVICE RÉSEAU´)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User ´SYSTEM´)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User ´Default user´)
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: Service d´administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: Service de l´iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d´aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe


End of file - 3184 bytes

:confused:

Je vais en profiter pour te montrer comme évaluer tes logs:

Tu vas sur www.hijackthis.de… et apres tu colle ton log ou c’et ecrit et ca te donne plein d’infos utiles.

Tu pourrais nous faire une capture des ressources utilisées après un démarrage dans ton gestionnaire des taches onglet processus.

Rien ne me parait anormal, peut etre que ton antivirus est gourmand ?

Tu l’avais auparavant ?

Merci pour linfo, ben enfait jai rien installé de nouveau…enfin pas que je sache. Jai fais un scan de virus rien, jai rechergé des ereur sur le disque dur …rien j’comprend pas

personne :s

Tu pourrais nous mettre une capture d’ecran de tes processus du gestionnaire de taches ?

Voici

http://img136.imageshack.us/img136/2954/voilafo4.jpg

Bon pas de reponse, personne ? Dans ce ka jai une autre question. Commen on sais voire si y a pas qqe chose dans le pc meme qui et cassé. Par example une barrette de ram qui a cramé.

tu as un outil sur clubic memtest qui contrôle les barrettes de mémoires

www.clubic.com…

mais bon avec une barrette hs xp attrape trés vite une couleur bleu…

tu as ça aussi pour un nettoyage en profondeur

www.clubic.com…

en même temps un petit contrôle du disque avec l’utilitaire windows.

un msconfig - éxécuter puis puis tu tape msconfig-
là tu fait un peu le vide dans l’onglet démarrage - n’oublie pas aussi l’onglet démarrage dans tous les programmes -

ensuite un scan complet avec ton antivirus

et un coup de ça pour chercher les spywares

www.clubic.com…

Si ta capture d’écran a été faite au démarrage,mspaint et iexplore n’ont rien a foutre là…
J’ai pas regarder en détail le reste,mais moi je pense qu’il ne doit pas exéder 20 processus au démarrage…

Ensuite il est possible que tu es un probleme materiel effectivement qui nuise au démarrage car 292 mo c résonnable,tout dépend de ta vonfig matos que tu peux nous donner.

@+ Vins

merci de ta reponse vince. Ben voila enfait mtn jai demonté les barrette ram é jai mis seula dedan de mon ancien ordi. Resulta des course. Ca na pas changé. Donc en bref ce son pas les barrette ram qui son foutu ca a donc bien avoire avec qqe chose dans le software. Je sais vraimen pas quoi faire ou par quoi commencé. Jai corrigé les ereur sur le disque dur, jai scané avec mon anti virus, jai défragmenté le disque dur, jai effacé bcp de programme é des film ( des chose qui prenai bcp de place sur mon disque dur a fin d’avorie sufisament de place…resulta…rien qui change. Je suis désesperé…svp pouvé vous m’aidé

Il existe un bon petit prog gratuit pour tester tes ressources :
Easycleaner