"Windows Installer" se lance automatiquement ?

Bonjour à vous tous,

J’ai un pb avec un Dell inspiron 6000 que je viens de toucher.

Alors qu’il fonctionnait sans problème au démarrage, maintenant et dès que le bureau de l’utilisateur apparaît une fenêtre “Windows Installer” se lance automatiquement pour installer je ne sais quoi. La fenêtre m’invite à incérer un CD Rom que je n’ai pas …
Hier c’était “Sonic Update Manager”. J’ai supprimé ce programme et ai rebooté. Aussitôt et à nouveau “Windows Installer” s’est relancé pour installer “Sonic Activation Module” avec la même demande de CD Rom …
Je viens de réinstaller le tout premier point de restautation m’imaginant que j’allais retrouver la tranquilité du premier lancement (j’ai ce micro depuis quelques jours seulement) et bien non ! Toujours le même “emmerdant” “Windows Installer” qui n’est pas à court de ressources et m’affiche un souhait d’installtion relatif à “Corel Paint Shop”.
Au secours !!! Comment puis je arrêter ce vilain canard.
Merci à vous.
dregnier :confused:

salut,
tapes mscongif dans Exécuter et enlève les log concernés (sony corel)

Pas de log Sony Corel dans MS config ??? Désolé mais cela ne semble pas être la bonne voie.
Merci à toi pour ton aide.

drégnier

utilise Regseeker, rubrique “entrées de démarrage” et regarde s’il n’y a pas une/des entrées Sony…

si oui, clic droit sur l’entrée, -> désactiver.

Salut,

En cherchant sur le Web (1) , il apparait que la cause "pourrait" etre ce qui suit :

Il manquerait (*) sur ton Dell un module -ecrit par la Sté Install Shield - nécessaire aux vérifications de mise à jour utilisée par certaines applications. Ici, ce serait Sonic Record Now , ou autre nom, c-a-d le logiciel de gravure cd CD.

Ce module est téléchargeable ici:
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q111006
-> download and install the Update Manager
télécharger installshieldupdateservice.exe , le ranger dans un dossier et double-cliquer dessus pour l’installer.

Pour désinstaller Update Manager : c’est le fichier mentionné dans le paragraphe:
-> Download and install the uninstall for Update Manager:

Néanmoins,plus simple et plus rapide :
-> regarde d’abord dans les options du programme de gravure s’il y a une case pour désactiver la vérification de mise à jour automatique.
Idem pour " Corel Paint Shop"

(1) le topic ( US) d’où je puise toutes ces infos: http://castlecops.com/posts7290-15.html
(*) j’utilise le conditionnel :whistle:

Bonjour,

J’ai trouvé sur Microsoft un programme “Windows Installer Cleanup”. Après installation il affiche tous les programmes installés et notamment celui qui me posait problème. A tort ou à raison, j’ai “remové” ce dernier après l’avoir sélectionné et depuis plus de démarrage intempestif.
A voir par la suite si ce programme ne me fera pas défaut …
Merci pour vos contributions.
dregnier

Bonjour,

J’ai la même chose depuis avoir désintaller roxio easy media creator 8 à la main. Malgré le nettoyage de la base de registre avec divers outils et Regseeker. Rien y fait.

Peut être devrais je réinstaller roxio easy media creator 8

07 juillet : pas possible de réintaller roxio easy media creator 8 sur windows xp sp2 alors qu’il est bon sur 2000. J’ai le message suivant de Windows installer “les données de configuration concernant ce produit sont endommagées. Veuillez…” Je confirme que le package est bon
Edité le 07/07/2007 à 23:18